Interview : Milo, ambition, Syli national…, Ousmane Condé se confie

0

Le championnat guinéen de première division tend vers sa fin, et plusieurs joueurs se sont manifestés à travers des statistiques stratosphériques, c’est le cas de Ousmane Condé du Milo Fc. En 20 matchs disputés cette saison, le jeune joueur est impliqué dans vingt réalisations, soit douze buts marqués et huit passes décisives. Le Milo occupe provisoirement la 3ème place avec 40 points.

Dans cette interview exclusive, l’excentré du Milo FC revient sur ses débuts, ses objectifs avec le club de Kankan et son grand rêve de porter les couleur de l’équipe nationale.

Comment la passion pour le foot est-elle venue ?

J’ai aimé le foot depuis à l’enfance quand j’étais à Lola. Le décès de mon oncle qui était sur le point de signer son premier contrat en Côte d’Ivoire m’a animé d’une volonté sans recul à devenir footballeur pour lui rendre hommage. Quand je voyais les joueurs africains évoluant en Europe, ça me poussait de plus à jouer au foot.

Comment tout a débuté jusqu’à votre arrivée au Milo ?

J’ai débuté par les interclasses, c’est avec mon entraîneur Bangaly Camara de mon club informel de base « Mano River » de Lola que je m’entraînais. C’est avec ce coach que l’équipe préfectorale de Lola m’a sélectionné pour jouer la Nationale 2. Je m’inquiétais de mon âge et de ma taille, mais on m’a rassuré. La première année, j’étais remplaçant, mais la deuxième année, on m’a titularisé et j’ai marqué contre tous les clubs du championnat. Quand j’ai quitté Lola et l’Académie Vision foot de Zaly en 2017, le Milo m’a pris pour poursuivre l’aventure. Dans ce club (académie vision foot), l’entraîneur m’a façonné et a considérablement boosté mon niveau de jeu.

Quel est objectif avec le Milo, un possible départ au terme de la saison ?

Mon rêve cette année, c’est d’aider le Milo FC à se maintenir, mais puisque le maintien est déjà fait, maintenant, le rêve collectif dans l’équipe, c’est d’envoyer l’équipe en campagne africaine. Pour le moment, je ne suis concentré que sur le Milo. Je n’ai pas la tête ailleurs.

Le Syli National, est-il dans un coin de la tête ?

Le rêve de tout joueur, c’est de jouer pour sa patrie. Je rêve de jouer pour l’équipe nationale, que ça soit le CHAN ou la CAN.

Anecdote : mes clubs de coeur sont le Horoya et Chelsea. Je suis surnommé Sadio Mané.

Interview réalisée par Moussa Smith KOUROUMA
00224 626 507 070