Libéria : une Guinéenne discriminée au cours de la cérémonie de distinction

0

C’est un fait inédit dont a été objet notre compatriote guinéenne, Bountou Sylla dans le championnat libérien ce samedi.

En effet, le secrétaire général adjoint aux affaires juridiques du football libérien, Mister Benedict Yarsiah a empêché l’internationale guinéenne Bountou Sylla de monter sur le podium pour recevoir sa médaille de vainqueur de la ligue avec son drapeau guinéen.

La meilleure buteuse du championnat féminin du Libéria avec 51 buts, a été interpellée et stoppée par l’ancien directeur de la compétition de la LFA qui a déclaré que c’était une ligue libérienne et que la joueuse n’avait pas le droit de monter sur scène avec son drapeau guinéen.

Cet acte de Yarsiah a conduit Sylla à plier son drapeau alors qu’elle tentait de l’envoyer hors du terrain avant d’être consolée par certaines coéquipières et officiels de l’équipe. En larmes, la joueuse guinéenne n’a plus voulu faire partie de la fête de l’équipe.

Le club Determine Girls enverrait une plainte officielle contre le secrétaire général adjoint aux affaires juridiques pour avoir humilié leur joueuse vedette.

Abdoulaye Momo FOFANA