Ligue 1 |J22 : Hafia et Séquence dans la course

0

Deux rencontres étaient au programme ce samedi en marge de la vingt-deuxième journée du championnat national de ligue 1. Au 28 septembre, le derby de conakry a tourné à l’avantage du Fc séquence de Dixinn devant Éléphant de Coleah. Au Petit de Nongo, le Hafia l’a aussi emporté face au Satellite Fc de Dixinn.

Éléphants de Coleah 2 – 3 Séquence Fc

Le Fc séquence était opposé à l’éléphant de Coleah au 28 septembre de Conakry, sans surprise les protégés de Louceny Mara se sont imposés sur le score de trois buts à un, grâce à un doublé de Morifing Donzo 37’ et 53’ et Alhassane Bangoura 90+3. Les deux buts d’Eléphant ont été inscrit par Abdoulaye Kim Diallo à la 60’ et 90+5. Au classement, Séquence continue son opération maintien avec 25 points, 10ème.

Hafia 2 – 1 Satellite

Au Petit Sory de Nongo, le Hafia avait besoin d’une victoire pour se relancer en vue d’une place africaine. L’ouverture du score pour le Hafia intervient à la 34’ par l’intermédiaire de son attaquant Burkinabé Dah Sansan après trois mois de disette. Richard Nane incrit le deuxième buts du Hafia et sa huitième de la saison.

Le satellite va réduire la marque à la 79’ mn par Mohamed Keita. Hafia reste 7ème avec 33 points et Satellite proche de la zone de relégation avec 21 points.