Ligue 1 |J22 (retard) : Horoya à la puissance 15

0

Le Horoya AC vient d’enchaîner sa quinzième victoire d’affilée en championnat ce jeudi au stade de la mission de kaloum face au CI Kamsar (0-1) en marge du match en retard de la vingt-deuxième journée du championnat national de ligue 1.

Le Club industriel de Kamsar à reçu cet après-midi les rouge et blanc de Matam au compte du match en retard de la vingt-deuxième journée. Auteur d’une belle entame dans cette partie, les Industriels vont montrer des choses intéressantes sans pour autant inquiéter le Horoya Ac. Zéro but partout c’est le score à la pause.

Au retour, le Horoya va élever son niveau de jeu, mais la première grosse occasion interviendra à la 76’mn, idéalement servi dans la surface de réparation, Yagouba Gnagna Barry frappe du droit Mohammed Camara sort du pied. Le Horoya continue sa belle domination et sera récompensé à la 83’. Morlaye Sylla à l’entrée de la surface croise sa frappe, le ballon termine sa course au fonds des filets. Les hommes de Lamine Ndiaye terminent ainsi la rencontre.

Le Horoya totalise désormais 54pts au compteur, et n’a besoin que de deux points pour fêter le titre. Le CIK reste 6ème avec 37pts et s’éloigne d’une place africaine.

Abdoulaye Momo FOFANA