Ligue 1 | J25 : Flamme enchaîne, Éléphant en danger, SOAR verra la Ligue des champions. Résultats !

La vingt-cinquième journée du championnat national de ligue 1 s’est poursuivie ce jeudi 28 avril 2022 sur cinq stades du pays.

Éléphants 1-1 Horoya

Le Horoya AC de Matam a été contraint au nul ce soir au stade du 28 septembre de Conakry par les Eléphants de Colèah. Inspiré à l’entame, Gnagna Barry à la 24’ mn ouvre le score pour le club de matam, un but à zéro c’est le score à la pause. Au retour, Éléphants reviennent en toute fin de partie. Un match nul qui permet à aux Eléphants de totaliser 18 points.

SOAR 0-0 Hafia Fc

Deuxième au classement avec 49 points, les Académiciens d’une Afrique renaissante avaient besoin d’un match nul pour conserver sa deuxième place, synonyme d’une qualification pour la champion ligue africaine. Pari réussi par les hommes de Souleymane Camara qui concède le nul de zéro but partout. Avec 50 points, le Soar Académie jouera la Ligue des champions Africaine la saison prochaine.

SAG 0-0 Wakrya

L’Ashanti Golden Boys de Siguiri avait besoin aussi d’un petit point pour assurer sa place en Coupe de la Confédération Africaine de football. Après une domination territoriale et beaucoup d’occasions vendangées, les deux équipes vont se séparer sur le score de zéro but partout. La SAG est qualifiée la saison prochaine pour la Coup Caf.

ASK 0-2 Loubha

Le Loubha de Telimelé a pris une option très sérieuse en vue du maintien. Les hommes du coach Somparé l’emportent sur le score deux buts à zéro. Loubha a désormais  17 points, et s’offre une finale lors de la dernière journée à la maison face à un concurrent direct (Flamme).

Flamme 2-0 Fello Star

La Flamme Olympique a enchaîné sa deuxième victoire consécutive ce soir au stade Petit Sory devant le Fello star de Labé. Une victoire importante en vue du maintien.