Ligue 1- Ligue 2. 2021 2022 : C’est un résultat positif, estime Amara Junior Youla !

0

Les championnats nationaux de ligue 1 et 2, sont arrivés à terme au mois de mai dernier. La Ligue Guinéenne de football professionnel a organisé samedi dernier la récompense des meilleurs acteurs sportifs  pour couronner cette saison sportive 2021-2022. Interrogé par notre rédaction, l’assistant du Secrétaire général de la LGFP estime que c’est un résultat positif.   

Le Horoya Ac de matam et la Renaissance de Bonfi ont été respectivement sacrés champions de la Ligue 1 et 2, une saison réussie estime l’assistant du Secrétaire général de la LGFP « vue les engagements pris à la fin de la saison passée, nous dirons que nous avons respecté 99% de nos promesses, à trois journées de la fin de la saison, toutes les équipes avaient le même nombre de matchs. En ce qui concerne les notifications, cette année il y en a eu moins que la saison dernière. C’est un résultat positif » À en croire le fils de feu Lahassane Youla délégué fédéral du Syli U17 en 2019

La fleuraison des stades a été d’un apport inestimable quant à la programmation des matchs, d’autres stades sont dans le viseur de la ligue en vue de la saison prochaine « la finition du stade de l’Amitié de Kamsar va beaucoup nous aider pour les matchs de ligue 1, ainsi que les stades de Colèah et de Kankou Moussa de Siguiri pour la Ligue 2» martèle Mr Youla.

Les prix du meilleur public et du meilleur fans ont été une innovation de la Ligue Guinéenne de football professionnel, cette initiative était un moyen pour cette institution d’éduquer le public sportif.

«  Le prix du meilleur fans et du meilleur public permet à la Ligue de véhiculer un message de sensibilisation dans les différents stades du pays, pour éviter les violences dans les stades, les supporters sont plus écouter plus connus, je pense qu’ils sont mieux indiqués pour passer le message » conclut Amara Junior Youla