Ligue 1 : »Si le Milo joue la campagne africaine, c’est l’image de toute ville qui sera affichée… » Kroutimy Mady Kaba

0

Le Milo est en route pour participer à sa première compétition sur le continent. Troisième avec 43 points à trois journées de la fin du championnat, le Milo pourrait prétendre à un place africaine (LDC-Coupe CAF). Passé par le Milo en tant que joueur, Kroutimy Mady s’est exprimé sur les performances du club de Kankan et sa joie de le voir le plus loin possible.


Pour l’actuel secrétaire général du Horoya, la région de Kankan mérite cette representativité au vu de son potentiel sportif

« voir aujourd’hui la performance du Milo ça m’enchante ça me donne de la joie au cœur je dirais que Kankan mérite parce que kankan est une zone d’excellence en matière de football, donc il est tout a fait normal qu’un club de kankan se hisse aujourd’hui au haut du classement. Donc je ne ferai que leur souhaiter du bonheur et leur permettre d’aller encore plus loin » déclare l’ancien joueur du Milo Fc.

Kroutimy Mady prévient tout de même les bleu et blanc des difficultés liées à voyager sur le continent. Il y a deux ans, l’État s’est dissocié à apporter une aide financière aux clubs engagés dans les compétitions CAF.

 » (…) si le Milo joue la campagne Africaine c’est l’image de toute la ville de Kankan qui sera affichée, je demanderais aux dirigeants de Milo FC si réellement ils veulent aller en campagne Africaine c’est maintenant il faut se lever parce que aller en campagne n’est pas donné à tout le monde car ça demande des investissements sérieux, des apports en termes financiers, en termes de ressources et en termes matériels. Donc c’est d’élargir leur dos pour pouvoir prendre beaucoup plus de fardeau pour tenir la route » a t-il prévenu

Mahmoud Nani Diabaté