Ligue 1|J13: CIK ne profite pas, enfin une victoire pour Éléphants

0

Deux matches étaient au programme au compte de la dernière journée de la phase aller de ligue 1, au stade de la missio, le CI Kamsar recevait le FC Séquence qui s’est soldé sur un score vierge (0-0) et au stade du 28 septembre le dernier au classement, Éléphant de Colèah était face au Wakriyah AC qui a tout de même créér la sensation en s’imposant sur le score d’un but à zéro.

CIK 0-0 FC Séquence

4ème au classement avant le coup d’envoi de cette 13ème journées, le Club Industriel de Kamsar jouait sa chance pour être en contact du podium. Face au FC Séquence, le CIK a montré une image pas convainquante lors de la première mi-temps avec des occasions ratées et le fc Séquence est donc resté solide durant cette partie. 0-0 à la pause

Au retour des vestiaires, Fc Séquence à de nouveau maintenu les mêmes caps de la première mi-temps tout en restant solide défensivement malgré les nombreuses tentatives de l’attaque du CIK qui n’arrive pas à tromper la vigilance du portier. Avec ce match nul le CIK termine la phase aller du championnat avec 22 points qui rejoint le Soar Académie à la 3ème place en attendant le match Soar Académie vs Horoya AC, et le FC Séquence rattrape le Loubah FC à la 11ème place avec 12 points.

Wakrya Ac 0-1 Éléphants de Coleah

Au stade du 28 septembre, le Wakriyah AC s’est fait peur face aux Éléphants de Colèah qui sont restés concentrer durant les deux quarts d’heure. Le club de Boké obtient un penalty à la 3′ mais a été loupé par Moustapha Camara et les Éléphants de Colèah profitent d’un mauvais alignement de la défense adverse ouvre le score à la 37′ par l’intermédiaire d’Ibrahima Sory Camara. Les deux clubs retournent au vestiaires avec cet avantage 1-0 en faveur d’éléphant de Colèah.

C’est une autre sensation qui s’est invitée lors de la deuxième explication entre Éléphants de Colèah et Wakriyah AC. Après avoir mené le Wakriyah AC à la première mi-temps le club de Colèah entame la deuxième partie sans prendre de but et sort vainqueur de cette rencontre.

Le Wakriyah AC reste toujours deuxième avec 23 points et l’Eléphant de Colèah toujours dernier 14ème mais augmente les points désormais à 7 points.

Nani DIABATÉ