Ligue 1(J17) : les coachs sur le derby de la journée (conf. avant match)

0

Le Club Industriel de Kamsar reçoit le Hafia FC dans le derby de la 17ème journée de ligue 1. Pour la traditionnelle conférence de presse avant match les deux adjoints semblent être faim et comptent prendre des points dans cette rencontre.

La conquête pour une place africaine se poursuit. Le CI Kamsar qui a lancé la route à ses concurrents directs après la défaite de la dernière journée, reprend les choses en main rapidement, le club de Mathurin Bangoura défiera le Hafia FC qui cherche aussi des points pour se relancer.

Pour Abdoul Ndjaye, le CIK est fin prêt pour prendre ces trois points.

« Le CIK sort d’une défaite face au Satellite FC, à cet effet on a jugé nécessaire de remobiliser la troupe pour vite aller à la recherche des points car aujourd’hui le CIK commence à se faire distancer à la première partie du tableau. On a passé une très belle semaine nous savons que nous jouons contre le club le plus historique en terme de titre. C’est une grande équipe qui peut rivaliser n’importe quelle équipe de notre championnat même en dehors de la Guinée nous prenons déjà très au sérieux cette équipe d’Hafia fc et nous espérons que ça serait un très bon match sur le terrain parce que nous allons essayer de tout donner pour avoir les points pour se relancer dans le championnat », a confié Abdoul Karim Ndiaye, adjoint.

Hafia pointe à la 8ème place au classement, Alpha espère prendre pour se remettre dans la course pour une place africaine. L’adjoint de Pascal Baruxakis a aussi donné les nouvelles de l’infirmerie.

« Vous savez jouer contre le CIK est un match très costaud, nous préparons ce match dans le même état d’esprit ce qui concerne la concentration pour bien aborder le match. Nous allons jouer contre le CIK et c’est très difficile un club qui joue bien avec le ballon surtout que c’est notre concurrent direct qui joue aussi pour le titre comme nous. Alors ils sont en avance que nous on a besoin d’avoir quelques points pour être dans le haut du classement. Je pense que ça va être un très bon match, et ce qui concerne l’infirmerie tout va bien », Alpha sylla, entraîneur adjoint du Hafia fc.

La rencontre aura lieu ce vendredi au stade de la mission de Kaloum à 16h GMT

Nani DIABATÉ