Ligue 1|J7: Hafia se refait une santé, belle opération du Séquence !

0

Le Hafia Fc et le Fc Séquence ont enregistré une victoire importante ce soir à l’occasion de l’ouverture de la 7ème journée du championnat de ligue 1.

Hafia fc 2-0 Éléphants de Coleah

Contraint à l’exploit face à la laterne rouge cet après-midi après cinq matchs sans victoire, le Hafia a d’ailleurs connu sa toute première victoire au stade Petit Sory. Sur un onze de départ rationnellement remanié et un nouveau système de jeu (4-4-2), le babata qui domine son adversaire trouve le chemin des filets juste avant la pause. Mouctar Gakou, souvent laissé sur le banc, inscrit son 1er but (45+1). Et au retour, les poulains de Sam Diallo vont tenter d’égaliser mais Mohamed Sam garde sa cage inviolée.

Entré en cours de jeu, Aboubacar Demba Keira fait le break à la 88ème minute et permet aux siens de signer une deuxième victoire. Le Hafia rejoint la 9ème place avec 8 points. Les Éléphants plongés dans une crise de résultats, occupent encore le dernier rang.

Loubha fc 1-3 Fc Séquence

Après avoir remercié son coach, le Fc Séquence dirigé désormais par Louceny Mara se déplaçait sur la pelouse de Loubha au stade Fodé Fissa de Kindia.

Déjà en première mi-temps, le club de Dixinn ouvre le score contre le cours de jeu, avec une légère domination des locaux. À la reprise, le club de Telimélé égalise, mais chavire en fin de rencontre. Abdoulaye Touré et Djibril Camara entérinent la victoire des visiteurs. Au classement, Séquence remonte à la 12 place avec 6 points et Loubha reste 7ème provisoirement avec 10 points.