Ligue 1|J8: Éléphants encore au tréfonds, Horoya assure !

0

La 8ème journée du championnat de ligue 1 s’est achevée ce vendredi 17 décembre sur deux affiches. Le Horoya a assuré le minimum face au Wakrya et le CIK s’est relancé face aux Éléphants encore au tréfonds dans ce championnat.

Horoya Ac 1-0 Wakrya Ac

C’est au stade Général Lansana Conté de Nongo que Lamine Ndiaye a réussi a gagné contre le WAC de Guillaume depuis son arrivée il y a 3 ans. L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Boniface Haba. Le Wakrya finira la rencontre à 10, après l’expulsion d’Ansoumane Camara.

Au classement le HAC prend la 3ème place avec 14 points et Wakrya est 6ème avec 14 points.

CIK 2-1 Éléphants de Coleah

C’est un moment très difficile pour les Éléphants de Coleah qui continuent à inquiéter. Face au CI Kamsar au stade de la mission,sorti de deux défaites consécutives, les Éléphants ont été battus. C’est en seconde période que Souleymane Diaby « Balotelli », muet depuis le début du championnat va éclore et offrir la victoire aux siens. L’ancien du Milo Fc, va transformer deux pénaltys (63′; 68′), avant que l’équipe adverse reduise le score enfin de partie. Le CIK obtient aussi 14 points et reste sur le podium.