Ligue des champions-CAF : une autre pression sur la tête du Horoya et de son coach !

0

Après le Raja de Casablanca la semaine dernière, c’est au tour d’un autre club engagé en ligue des champions de remercier son entraîneur à la suite de résultats négatifs. Une pression sur la tête du technicien sénégalais du Horoya AC qui se saborde après trois sorties en phase de poules.

Tel un éventail ! Marc Wilmots, ancien coach de la Belgique, a été limogé par le club marocain du Raja AC et tout son staff. Le club rajoui est dirigé par le duo Bouchaïb El Boukari et Mohammed Bekkari, qui a d’ailleurs gagné contre Horoya en début de week-end. Et voilà celui de l’Entente Sportive de Sétif qui vient aussi de remercier son entraîneur tunisien en plus de son staff technique.

« Le président du Conseil d’administration, Abdelhakim Serrar s’est réuni avec le staff technique de l’ESS dès son retour d’Afrique du Sud, pour débattre de la situation du club et des résultats obtenus dernièrement, particulièrement en Ligue des champions. Une rencontre qui s’est conclue par une décision de se séparer à l’amiable », a indiqué le club ce dimanche.

Venu en 2019 pour une année, puis rempiler, Nabil Kouki a enregistré deux défaites d’affilée en LDC-CAF à la tête de l’ES Sétifienne. Le tunisien qui a connu une victoire (contre HAC) et deux défaites. Puis occupe la 8ème place du championnat s’est séparé avec le club algérien qui est 3ème avec trois points dans le groupe B en LDC-CAF.

Ces limogeages sont une pression sur le technicien du club de Matam. Horoya ne décolle pas. Le champion sortant a été impuissant même sur sa terre de récolte en compétition CAF. Face à AmaZulu en Afrique du Sud, le club y a concédé sa deuxième défaite sur neuf matchs disputés.

Le prochain match à Conakry est décisif. La victoire est la condition sine qua non au HAC si l’équipe ne veut pas jouer les deux dernières journées comme formalité. Cette rencontre du 11 mars prochain face au Raja pourra amener la direction à cogiter sur le sort du Sénégalais.

Un technicien rompu à la tache est annoncé avec insistance pour succéder à l’ancien coach du TP Mazembe.