Monsieur « Forward » sur l’Hôtel Syli: « on tabule sur dix à quinze jours pour livrer la clé… »

0

C’est un sujet qui a presque polarisé l’attention des uns et des autres, ce qui serait fait de l’argent du programme Forward de la FIFA. Le cas de l’hôtel Syli en un autre qui a été sujet d’interprétation. Le Monsieur chargé de ce programme à la FEGUIFOOT a éclairé la lanterne sur l’avancement des travaux dans cet hôtel qui va accueillir les équipes nationales.

Ce vendredi, devant un parterre d’hommes de média, Mamady Kaba s’est prononcé sur l’état des lieux « Nous sommes pratiquement à la dernière phase de l’implémentation de ce projet hôtelier. On a réussi à avoir un financement à hauteur de 150 milles dollars USD concernant l’équipement et l’ameublement de l’intérieur de l’hôtel. Aujourd’hui, on a fini toute la phase de la climatisation et nous sommes sur l’installation des meubles (lits, armoires, équipements de la cuisine, électroménager…). Y a un prestataire qui a été retenu pour l’aménagement de la cour qui a déjà commencé », a t-il argué

L’infrastructure sera mise à disposition de ceux qui de droit dans un bref délai, promet Mamady Kaba « On tabule sur dix à quinze jours pour pouvoir livrer la clé de cet hôtel, donc dans la première quinzaine du mois de décembre ».

Sur le cas de l’entreprise qui a été remerciée, le chargé des programmes Forward précise « Vous savez dans une institution il y a les règles et les procédures en la matière, donc le monsieur n’avait pas vraiment été adjugé pour faire ce travail. Et pour cela on a fait le travail avec l’entreprise qui a été adjugé pour faire le travail, les meubles qui sont à l’intérieur en font foi et ce que certains médias ont relayé n’est pas du tout vrai ».