Prix du meilleur buteur de la Ligue1 : Sadialiou a tranché !

0

Au terme de la saison sportive 2021-2022, deux joueurs ont fini avec le même nombre de buts. Il s’agit d’Ousmane Condé du Milo, et de Yagouba Gnagna Barry 17 buts chacun. Invité  dans l’émission Continental Sport, le responsable Marketing de la Ligue Guinéenne de football professionnel a tranché.

Le prix du meilleur buteur de la saison sportive 2021-2022, pourrait revenir à deux joueurs, cette une information a été révélée par Sadialiou Diallo vendredi 13 mai 2022 dans l’émission Continental Sport, selon lui  « le prix du meilleur buteur revient à celui qui a inscrit le plus de buts à la fin de la saison, c’est ce que dit les règlements de la Ligue , il n’y a pas d’alinéa pour dire ceci ou cela, comme c’est une première que ça arrive depuis l’avènement de la Ligue pro, nous allons revoir nos statuts pour les années à venir »  à conclut le responsable Marketing de la Ligue Guinéenne de football professionnel

Tout porte à croire désormais que Gnagna Barry du Horoya Ac  et Ousmane Condé  du Milo de Kankan bénéficieront chacun de cette récompense au terme de cette saison, comme l’ont été  Mohamed Salah, Sadio Mané de Liverpool, et Aubameyang d’Arsenal. En 2019, ces trois joueurs Africain avaient terminé avec le même nombre de buts 22 chacun, l’année là, la première ligue avait trois meilleurs buteurs.