Sékou Diawara : « J’ai eu Kaba Diawara au téléphone »

0

Le jeune attaquant Belge d’origine guinéenne Sékou Diawara est arrivé ce lundi à Conackry. L’objectif de cette visite est de permettre au jeune attaquant de 18 ans de renouer avec ses racines, après plusieurs années d’absence.

Auteur d’une belle performance en Youth League avec la réserve de Genk, Sékou Diawara est en fin de retour au bercail, histoire de retrouver ses racines après avoir passé plusieurs années loin de ses origines. À sa descente d’avion, le jeunot est revenu sur ses relations avec l’actuel entraîneur du Syli National de Guinée « J’ai parlé avec Kaba Diawara au téléphone, nous avons une rencontre ici à Conakry« , a laissé entendre Sékou.

 Pour son choix, le belgo-guinéen ne cache pas son envie de porter les maillots de l’équipe nationale et est en contact avec certains joueurs « Je suis en contact avec certains joueurs Guinéens comme Aguibou Camara, je suis là pour  rencontrer les dirigeants. Oui j’ai envie de jouer pour le Syli, ça sera une fierté pour moi« , a-t-il conclu.

Ces paroles de l’attaquant de Genk est une preuve évidente qu’il est attiré par le Syli, aux autorités guinéennes de passer à la vitesse supérieure afin de l’enrôler.

Abdoulaye Momo Fofana