Syli national: la Guinée pique Lamarana au Sénégal, Kaba fonce sur une autre pépite sortie du PSG !

0

Kaba Diawara est en effet sur les fronts pour offrir à la Guinée les oiseaux rares. A en croire nos confrères de Foot224, Mamadou Lamarana Diallo, attaquant de Grenoble Foot (2 buts; 14 matchs) a déjà changé sa nationalité sportive au profit de la Guinée. Thierno Baldé, une autre conquête de l’actuel sélectionneur du Syli se rapproche du Syli.

Après avoir récupéré Morgan Guilavogui et dernièrement Moriba Kourouma, la Guinée met le cap sur d’autres joueurs en vue d’étoffer qualitativement son effectif pour la prochaine CAN au Cameroun (9 janvier-6 février).

Mamadou Lamarana Diallo né au Sénégal et formé à l’académie Dakar Sacré Coeur (source: site Grenoble Foot), vient d’être enrôlé par la Guinée. Présent déjà pour la rencontre entre les clubs de ces deux Guinéens ce vendredi 03 décembre, Kaba Diawara s’est aussi entretenu avec Thierno Baldé, défenseur (19 ans), formé au PSG et prêté au Havre sans option d’achat, qui a fait les beaux jours du club havrais et pourra aussi rejoindre le Syli national.

KABA & Lamarana après la rencontre de ce soir.

Mamadou Lamarana connu pour sa rapidité pourra emmener de la concurrence entre les nouveaux (Aguibou-Morgan), et les anciens (Ibrahima S. Conté – Seydouba Soumah) et Thierno Baldé avec ces statistiques, peut être une solution pour boucher le trou défensif de la Guinée, qui est chronique.