Transfert : Morlaye sort du casse-tête pour un autre !

0

On aurait cru aux résultats des élections présidentielles en Guinée où tous devraient se taire et attendre une officialisation et même le concerné snobait toujours la grande partie de la presse pour s’exprimer de son fameux départ ou pas au Horoya. Enfin ! Un contrat officiellement signé entre Arouca Fc et le joueur de 23 ans.

Morlaye Sylla sort du casse-tête

Le chouchou du public sportif guinéen se retire en partie ce qu’on peut aller l’épée de Damoclès. Morlaye qui n’a bénéficié de la confiance de Kaba Diawara pour les première et deuxième journée des éliminatoires de la prochaine CAN à cause d’une situation confuse du joueur sur sa prochaine saison. Une situation délicate qui n’a permis à aucun média local de tirer le verre de la bouche du jeune joueur concernant sa destination future. Du moins rien n’a été officiel, jusqu’à ce 23 juin 2022.

Libre de tout contrat, peut-on dire que le comportement au forceps du Horoya où il a passé trois saisons, qui n’a voulu lui laisser avant la fin de son contrat laisse le poisson replonger dans l’eau, comme le dit un adage en mandingue. Cruel d’ailleurs pour le club qui gagne que dalle du départ de celui qui pourrait permettre au club de se donner un véritable souffle économique au vu du statut du joueur et de ses performances élogieuses.

Morlaye Sylla sort du casse-tête

Le désormais ancien joueur du Horoya, n’a jamais assumé face aux médias son idée de quitter le club de Matam. Avec un « merci » sur le fond d’une photo, le club a bien tenu l’accompagner pour son aventure. Faut il croire d’une séparation loin de l’amiable entre les deux parties. Les dirigeants du champion national en titre ont bien voulu entamer cette nouvelle « reforme » du club, moins de démonstration pour être stoppé net en cours des campagnes africaines.

Au premier paragraphe, vous avez dû lire (… se retire en partie…nldr), l’autre partie de cette épée de Damoclès, sera pour lui, de gagner ce challenge qu’il s’est offert. Des raisons elles peuvent être diverses, la principale est de s’adapter à un championnat qui est classé 6ème selon l’indice de l’UEFA. Un autre casse-tête !