A LA UNE

Mercato : indésirable à Lille, Mohamed Bayo vers une nouvelle destination

Published

on

Recrue phare de Lille pendant le mercato estival 2022, Mohamed Bayo était perçu comme un renfort offensif très important pour le club. Mais l’international guinéen n’a pas tardé à décevoir dans le Nord de la France. Après des débuts assez timides sur le terrain, l’ancien buteur de Clermont Foot s’est attiré la colère des dirigeants du LOSC après sa virée nocturne alcoolisé à la veille de la réception du PSG au compte de la troisième journée de Ligue 1.

Frappé d’une forte amende et mis à l’écart pendant une semaine, l’avant-centre de 25 ans n’a pas réussi à regagner la confiance de son entraîneur jusqu’en fin de saison. Ses trois buts inscrits en janvier dont un doublé contre Troyes semblaient le remettre sur le chemin de la rédemption, mais cela n’a été qu’une éclaircie dans le brouillard. Mohamed Bayo est obligé de rester sur le banc et de se contenter de bouts de matchs.

Vers un prêt à l’étranger

Pendant la présaison, Mohamed Bayo n’est apparu qu’une seule fois avec les Dogues, disputant 17 minutes lors du match amical perdu contre Empoli. Il est resté sur le banc lors de la rencontre face à Brentford, avant d’être mis à l’écart pour le premier match de la saison contre Nice. « Mohamed Bayo ne fait pas partie de notre projet pour cette saison », a déclaré l’entraîneur du LOSC, interrogé par Prime Video à l’issue de cette rencontre.

Advertisement

Le joueur devrait donc faire ses valises et aller chercher à se relancer ailleurs. Récemment annoncé du côté du Havre, promu en Ligue 1, le Guinéen devrait finalement quitter la France. Selon La Voix du Nord, Lille est en discussions avec des clubs étrangers en vue d’un prêt sec. Une option qui permettrait au club d’éviter un fiasco financier sachant bien qu’il ne peut pas le revendre à un prix satisfaisant, mais aussi d’espérer le récupérer avec une meilleure forme.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile