A LA UNE

France Espoir : Thierno Baldé et Sékou Mara appelés, Mohamed Simakan et Bafodé snobés

Published

on

Deux jours après sa présentation officielle en tant qu’entraineur de l’équipe de France Espoir, Thierry Henry vient de publier une liste de23 joueurs sans les franco-guinéens Bafodé Diakité et Mohamed Simakan. L’ancien joueur du PSG, Thierno Baldé connait sa première convocation avec les bleuets après un passage marquant avec les U21.

L’équipe de France Espoir affronte le Danemark en amical le 7 septembre prochain et se déplace en Slovénie, quatre jours plus dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2025. Récemment promu à la tête de l’équipe Espoir, Thierry Henry a communiqué sa première liste pour le rassemblement du mois de septembre.

Longtemps courtisé par Kaba Diawara, le défenseur franco-guinéen, Thierno Baldé, formé au PSG connait sa première convocation avec les Espoirs. Le joueur de Troyes, est récompensé de sa régularité depuis son arrivée à l’ESTAC il y a deux saisons. Passé par Bordeaux, Sekou Mara qui évolue depuis deux saisons avec Southampton remercié par ses performances répétées.

Régulièrement appelés par l’ancien sélectionneur, Mohamed Simakan et Bafodé Diakité présents lors de l’Euro 2023 où la France a été éliminée en quarts il y a quelques mois ne font pas partie de cette première liste de l’ancien sélectionneur adjoint de la Belgique. Malgré les dragues du syli national, le défenseur du RB Leipzig qui attend encore l’équipe de France A est loin de répondre à l’appel de la Guinée.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile