A LA UNE

Lucien Guilao, président LGFP « le Horoya a demandé à recevoir à Yorokoguia »

Published

on

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel fonce sur les préparatifs du coup d’envoi de la prochaine saison sportive. Le président du comité provisoire de la LGFP n’a pas manqué d’évoquer des soucis pour cette saison malgré des propositions.

Moins de trois semaines nous sépare de la date annoncée pour le démarrage du championnat national de ligue 1. Dans un entretien qu’il nous a accordé, Lucien Guilao revient sur les derniers points à date « Les clubs ont reçu les courriers, ils sont en train de choisir les terrains sur lesquels ils vont jouer. Le programme provisoire est fait, il manque un gros détail qu’on va régler. On va appeler les clubs au cours de laquelle on parlera de certaines choses », a t-il annoncé. Organisateurs et acteurs seront confrontés à des difficultés criardes de pelouse suffisantes pour les 14 clubs de ligue 1, déplore le président provisoire de la LGFP « Et cette saison qui démarre on connaîtra un gros problème d’infrastructures. Le stade du 28 septembre est en réfection, l’annexe est en réfection ».

À côté de cette difficulté, le Horoya AC pourrait être épargné de cette problématique. Car les rouge et blanc de Matam ont de fortes chances de recevoir ses rencontres domestiques sur ses propres installations, situées à Yorokoguia (Dubreka)
« Heureusement que le stade de Siguiri va finir en fin de saison et que le Horoya a demandé à recevoir à Yorokoguia. Ce qui est une bonne chose, mais après inspection, j’espère que la fédération va homologuer le stade ».

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile