Non classé

Élection Feguifoot : Diego Sow « Demande à la commission de recours d’invalidité la candidature de Mathurin Bangoura « !

Published

on

La commission électorale de la fédération guinéenne de football a validé toute les 4 listes pour le prochain congrès électif du Comex et quelques jours après la publication de cette décision, Djibril Sow  » Diego » conseiller sportif est revenu sur les contours de l’article 36 alinéa 4 point 4 qui stipule
« Ne pas avoir précédemment été jugé coupable de manière définitive dans toute affaire criminelle ou délictuelle ».
Une décision qu’il ne passe pas chez ce conseiller prêt de la FIFA, qui d’ailleurs remonte les faits sociopolitique de la Guinée en 2009, sur la décision du Conseil de l’Union Européenne qui avait condamné les membres du CNDD suite au massacre.
1-  » En date du 27 octobre 2009, le conseil a arrêté la position commune 2009/788/PESC, concernant des mesures restrictives en réaction de la répression violente à laquelle se sont livrés le 28 septembre 2009 à Conakry, les forces de sécurité contre les participants des manifestations politiques.
L’article 3 delà décision condamne toute les personnes physiques, morales, entité associé au CNDD à l’époque des faits sur des personnes faisant objet des mesures restrictives qui figure à l’annexe de la position commune de 2009/788/PESC. »

Ensuite » l’article 3 Bis, condamne tous les membres du CNDD et aux personnes physiques ou morales ou entités ou organismes associé à ceux dont la liste figure à l’annexe de même que tout les fonds et ressources qu’ils possèdent détiennent ou contrôlent cette condamnation de l’union européenne jusqu’à date condamne le Général Mathurin Bangoura à l’époque Colonel »

C’est dans cette optique  » vu de ce document qui condamne Mathurin Bangoura, la commission électorale ne sait pas basé sur cette condition pour invalider la candidature de l’homme, selon le statut de la fédération guinéenne de football.
En outre, le Conor avait révoqué tous les membres de la ligue guinéenne de football professionnel, à ce titre M. Mathurin avait fait appel à cette révocation devant le TAS .
De fait que Mathurin a fait appel de cette révocation devant le TAS, celamet en question sa responsabilité physique, alors que la commission a validé provisoirement sa candidature en s’appuyant sur l’article 11 en argumentant que sa personne physique n’est pas poursuivi. Mais en droit arbitrale, du moment qu’une personne physique fait appel à une révocation ou condamnation, cette personne n’est plus suuvi en personne morale mais plutôt personne physique, car la seule personne qui était habilité à faire appel devant le tribunal arbitral sportif de cette révocation de la LGFP était le secrétaire Général de ladite institution et non le président lui même. »

Pour finir, cet expert en interprétation des textes lié au mon footballistique, souhaite que la commission de recours rejette cette candidature d’après les faits
 » La commission de recours en se basant sur la condamnation de l’union européenne en suite de l’appel effectué en sa qualité de personne physique devant le TAS, prouve à suffisance sa condamnation en tant que personne physique. Alors sa liste mérite d’être recaler pour éviter autres situation dans le football guineen »

Advertisement

En attendant que la commission de recours ne statuts sur cette autres preuves. Affaire à suivre….

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile