A LA UNE

Kaba Diawara optimiste et fixe son objectif « tout faire pour obtenir les trois points »

Published

on

Le sélectionneur national se montre optimiste pour une victoire ce vendredi face à l’Ouganda. Kaba Diawara ne veut nullement pas laisser d’écart avec l’Algérie.

La Guinée ouvre sa page des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Pour cette première journée, c’est l’Ouganda que le Syli national va affronter ce vendredi à 13h 00 GMT à Berkane (Maroc). Après avoir passé quelques jours à Mohammedia, le groupe de Kaba Diawara s’est envolé pour le lieu de la rencontre ce mercredi après une dernière séance d’entraînement. L’ancien joueur du PSG a donné les nouvelles de son groupe «On n’est content parce que y’a pas eu de blessés et on n’a bien travaillé et ça c’est plutôt une bonne nouvelle. Sur les trois jours de travail qu’on a eu, on a beaucoup plus travaillé l’animation prévue contre l’Ouganda demain. Les garçons ont été attentifs et on n’a fait beaucoup de vidéos », a t-il fait le point.

Après les victoires de l’Algérie et du Mozambique qui ont déjà trois points chacun après leurs entrées en matière, Kaba Diawara veut bien entamer ces éliminatoires. Pour lui, il faut s’opposer aux forces de l’adversaire avant de faire mal «Demain il n’y a pas d’autre alternative. Il faut absolument prendre les trois points et aller ensuite affronter le Botswana le 21 novembre 2023. On n’a bien observé l’adversaire de demain dans les séances. C’est une équipe très athlétique et ils vont très certainement nous imposer ce défi là donc c’est à nous de répondre dans un premier temps à cette charge et ensuite essayer de remporter le match. Vu le résultat de l’Algérie aujourd’hui, il faudra donc tout faire pour obtenir les trois points demain », insiste t-il.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile