A LA UNE

Académie SOAR : Henry Comoé, nouvel entraineur !

Published

on

L’ancien footballeur malien, Henry Comoé a dirigé ce mardi 13 février son premier match avec SOAR. L’éducateur malien remplace Adda Benamar. Selon une source proche du club, le Franco-marocain a quitté le club sans donner les raisons malgré qu’il soit encore sous contrat.

Après plus d’une saison à la tête du club présidé par Almamy Sylla, Adda Benamar a pris la « poudre d’escampette ». Le technicien expatrié qui a réussi à intégrer l’Académie SOAR en phases de groupes de la Coupe CAF, a connu une campagne africaine à vite oublier avec quatre défaites en autant de sorties. Après son départ, c’est le Malien Henri Comoé qui a pris les rênes de l’équipe. Méconnu, l’ancien footballeur connaitra sa première vraie expérience à la tête d’un club de D1. Réputé dans la formation des jeunes. Henry Comoé intègre la société des académies JMG de Bamako depuis 2017. Pour son premier, l’ancien éducateur de l’académie de développement et perfectionnement de Football a réussi son baptême de feu ce mardi lors de la reprise du championnat grâce à la victoire de ses poulains 2-0 contre la Flamme Olympique.

Henry Comoé va tenter de maintenir la dynamique du club à se poser dans le haut du tableau et essayer de sauver l’honneur lors des deux dernières journées des phase de groupes de la coupe CAF, puisque le club est déjà éliminé. Ces journées de campagnes africaines sont prévues en fin février.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile