A LA UNE

Stuttgart : Guirassy c’est désormais 50 matchs !

Published

on

L’attaquant Guinéen bat de l’aile avec Stuttgart cette saison. Homme providentiel des rouges, Guirassy a atteint la barre de 50 matchs avec le club allemand.

Très en forme cette saison, le franco-guinéen continue d’enregistrer des matchs de haute volée. Ce week-end, Sehrou Guirassy a de nouveau trouver le chemin des filets. Simultanément, il a disputé son 50ème match officiel sous les couleurs de Stuttgart. Dont 42 apparitions en Bundesliga, 6 en coupe, et 2 lors des matchs de barrage la saison dernière. L’ancien joueur de FC Cologne a réussi à s’imposer cette saison dans l’un des meilleurs championnat au monde en étant le 2ème meilleur derrière Harry Kane. En 50 matchs c’est 38 buts pour deux passes décisives.

Avec sa 22ème réalisation, Guirassy dépasse Karl Allgöwer qui avait inscrit 21 buts lors de la saison 1985-1986. L’attaquant guinéen est actuellement en égalité avec Fritz Walter qui a inscrit 22 buts lors de la saison 1991-1992.

Seul Mario Gomez est désormais devant le buteur guinéen. Super Mario a inscrit 24 buts lors de la saison 2008-2009 et détient le record du meilleur buteur du VfB Stuttgart sur une saison.

Advertisement

Arrivé la saison dernière pour son retour en Allemagne dans une mission de sauver le club d’une relégation, le Guinéen voit son option d’achat levée, et rempiler, la suite appartient à l’histoire qui se raconte déjà maintenant.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile