A LA UNE

Ligue 1 : encore absent, faut-il s’inquiéter pour Issiaga ?

Published

on

Considéré comme l’un des joueurs Guinéens le plus utilisé en sélection et en club, Issiaga Sylla connait une baisse de forme physique absolument visible cette saison.

Pour le déplacement sur la pelouse du Havre de Mohamed Bayo et de Abdoulaye Touré à l’occasion de la 27è journée, Issiaga Sylla a été annoncé forfait par son entraineur lors de la conférence de presse d’avant match vendredi 29 mars 2024. Un des joueurs majeurs montpelliérain, le Guinéen qui s’était blessé au réchauffement avant la trêve internationale, avait assuré sur son état. Mais visiblement, l’ancien Toulousain va manquer un deuxième match depuis son retour de la coupe d’Afrique.

Pour cette saison, c’est le troisième cas de blessure de Sylla. Une première pour lui en une saison. Lors de la première partie de saison, le joueur de 30 ans a raté 9 matchs pour une blessure au mollet en cinq mois. Pour la même nature de blessure, Issiaga Sylla a été mis de coté à quelques heures d’affronter le PSG le 17 mars dernier lorsqu’il a ressenti des douleurs au mollet lors du réchauffement. En plus de ce match, l’arrière droit guinéen est parti pour rater un 11ème cette saison pour cause de blessure.

Très inspirant depuis son retour de la CAN avec sa première passe décisive et son premier but de la saison, Issiaga Sylla voit sa saison ralentie par une succession de blessures. Annoncé forfait pour la CAN avec la Guinée, finalement arriver sur la pointe des pieds. L’ancien Lensois connait une situation compliquée avec son état physique au moment où le club a besoin de ses forces vives pour la lutte au maintien.

Advertisement

Au niveau professionnel depuis 2011 et très sollicité, Issiaga Sylla ne voit -il pas un cycle se fermer ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile