A LA UNE

Ligue 1 (J11) : Wakrya et Horoya se sabordent, Loubha quitte la zone rouge (résultats) !

Published

on

Après une trêve observée due aux journées FIFA, le championnat de ligue 1 a repris ses droits ce samedi en ouverture de la 11è. journée. Si Loubha a gagné le derby face au Gangan, le Horoya et le Wakrya ont connu une mauvaise soirée et la Renaissance repart avec un point pour son match face à l’Ashanti.

Loubha 1 – 0 Gangan

Mal en point avec seulement deux victoires et six défaites cette saison, le Loubha dernier au classement avant le coup d’envoi face au Gangan s’est refait une santé ce soir. Après une première mi-temps âprement disputée avec un score de parité. Les hommes de Kaman Camara, débloque la situation à l’aire de jeu grâce à Amadou (68′). Cette courte et précieuse victoire propulse le Loubha à la 12è place avec 11 points alors que son adversaire reste caler à la 10ème place avec 12 points.

Horoya 1 – 1 ASM Sangarédi

Advertisement

Battu lors du classico, le Horoya vient d’enchainer un deuxième match sans succès à Yorokoguia. Malgré le deuxième but de la saison de Alseny Soumah, qui ouvre vite le score à la 7è minute. Les rouge et blanc seront rattrapés au score après un provoqué par Moussa Camara et transformé par Mohamed Touré (36′) et vont perdre Sékou Keita dans la foulée avant la pause. Au classement le HAC reste coincer dans la seconde partie du tableau avec 13 points et l’ASM avec un match en retard et 15 points reste talonner par le Milo.

Ashanti GB 0 – 0 Renaissance

En déplacement sur la pelouse de la SAG, la Renaissance a pu ramener un point de sa confrontation sur un terrain périlleux face à un adversaire difficile à jouer sur sa pelouse. Grace à ce match nul, le Renaissance remonte provisoirement à la 7è place avec 14 points en attendant le match de l’ASK et l’Ashanti GB se stabilise à la 11è place.

Wakrya AC 1 – 1 Flamme Olympique

Le Wakrya a perdu une occasion en or de conforter sa place sur le podium. Opposés au premier non relégable, les hommes de Benjamin Lereste n’ont pas réussi à obtenir les trois points à domicile face à un adversaire moyen performant en ce début de saison.

Advertisement

Pourtant, c’est la Flamme qui aurait pu réussir son hold-up. Avant la pause, les visiteurs surprennent leur adversaire en ouvrant le score. Mais le WAC évite la défaite grâce à Diakité dans le temps additionnel. Avec le match nul de Sangarédi, le Wakrya reste 3ème avec 16 points, alors que la Flamme redescend à la 13è place avec la victoire du Loubha qui se propulse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile