A LA UNE

Serhou Guirassy sur sa performance « je ne suis pas surpris, les qualités je les ai toujours eues »

Published

on

C’est un début de saison rêvé que le Guinéen Serhou Guirassy est en train de réaliser depuis le début de saison en Bundesliga. L’actuel meilleur buteur européen qui profite de la confiance du club, pense que ses performances ne sont pas une surprise, vue ses qualités.

Aucun joueur des 5 grands championnats européen ne réalise une telle performance en ce début de saison. Le Guinéen affole les compteurs avec dix buts en cinq rencontres. Pour l’ancien joueur de Ligue 1 française, en plus de l’apport de ses coéquipiers, son positionnent permet aussi de trouver rapidement le chemin des filets « C’est un travail collectif. J’ai la chance de marquer beaucoup de buts en ce début de saison. Je le dis toujours, c’est par le travail de mes coéquipiers que je suis en bonne position. Donc ça bénéficie à tout le monde. C’est vrai que j’enchaîne de belles performances, ça fait pas mal que j’enchaîne. Je suis quand même écarté des blessures. Même si la dernière fois j’ai eu une grosse blessure aux adducteurs. Je suis dans une très bonne forme, je me sens bien. En plus l’équipe, elle tourne, donc c’est parfait. Je suis souvent bien placé, c’est ce qui me permet de marquer beaucoup de buts. Et il y a un autre mieux placer, je lui mets ou un autre lui met », s’est t-il exprimé.

Transparent à Rennes, l’ancien joueur de Cologne estime que l’environnement ne lui a pas été favorable chez les rennais. Pour lui, la confiance d’un staff compte beaucoup « Il n’y a aucune métamorphose, à Rennes, l’environnement était bizarre, ça ne m’attire pas avec le coach, en tout cas pour les bonnes performances et j’ai préféré quitter Rennes. Aujourd’hui je ne suis pas surpris, les qualités je les ai toujours eues. La confiance ça joue énormément et là je suis en pleine confiance. Je donne tout et n’importe quoi. La confiance d’un coach c’est important », a précisé Serhou Guirassy

Avec le syli national, ce n’est pas encore la meme histoire. le franco-guinéen estime qu’il travailler sur un système qui va permerttre aux attaquants de se donner plus de plaisir « Ce qui nous manque un peu chez nous, on ne va pas dire jouer pour l’attaquant, mais essayer de mettre un système qui permet même aux excentrés ou aux attaquants mêmes de se procurer beaucoup d’occasions. C’est ça quoi doit travailler. Que ça soit Momo (Mohamed Bayo), Morgan ou moi on sait qu’on peut marquer, on l’a montré ce week-end. D’ailleurs je suis content pour eux ça plaisir ».

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile