A LA UNE

Gangan Fc : quelles explications données à cet tohu-bohu ?

Published

on

Depuis 24 heures environ, le Gangan fc de Kindia polarise les attentions autour du changement ou non de l’entraîneur Ibrahima Sory Sampou. Notre rédaction a tenté de tirer le vert de la bouche de certaines sources proches du club.

Après avoir réussi à la promotion du club en ligue 1, le Gangan Fc et le technicien guinéen ne se sont pas accordés sur les termes du contrat. En effet, après cet exploit, Ibrahima Sory Sampou aurait demandé environ 10 millions Gnf comme salaire et une avance de six mois. Une proposition que la direction du club n’a pas accepté et a préféré se débarrasser de Sampou, alors qu’il dirigeait les entrainements séparément avec un groupe à Conakry et un autre à Kindia.

Déjà plébiscité par les supporters du club de la ville des agrumes, contre vents et marées la direction promu un autre entraîneur en lieu et place d’Ibrahima Sory Sampou. Le jeudi 2 novembre 2023, le club officialise par ses canaux de communication officielle l’arrivée de Cheick Ahmed Kaloko pour une saison avec pour objectif «le maintien ».

Précédemment entraîneur adjoint de l’AS Kaloum, le nouvel entraîneur « non reconnu » est victime de sa provenance, l’ASK. Le club de la ville dont les dirigeants appartiennent au collectif pour la défense du football guinéen et dont le PCA est candidat au compte de la prochaine assemblée générale ordinaire de la feguifoot est opposé au G47. Ce groupe où figure le président du Gangan. Des langues autours du président se délient et affirment que « Moukania » serait venu en mission pour reléguer le club.

Advertisement

D’après nos sources, tout porte à croire que Cheick Ahmed Kaloko dirige l’équipe pour cette nouvelle saison sportive qui démarre le 12 novembre prochain s’il n’y a pas révolution copernicienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile