A LA UNE

Casimir Jagiello « nous sommes conscients de tous les obstacles dans ce championnat »

Published

on

Le Hafia fc ne sera pas regardé de la même façon cette année après son exploit la saison dernière. L’entraîneur est conscient des défis qui attendent son équipe pour cette nouvelle saison de ligue 1et compte éviter le scénario vécu face à l’ASM.

Le champion de Guinée va défendre son titre ce mercredi 22 novembre 2023 en lançant la nouvelle saison face au Gangan fc, champion de la ligue 2. Conscient de la concurrence qui va se proposer à son équipe, Casimir Jagiello reconnaît ce nouveau périple qui démarre « Le Hafia va démarrer comme champion de Guinée 38 ans après pour défendre son titre, ça ne va pas être facile du tout. C’est toujours plus dur de confirmer que d’y arriver. Mais je crois que nous avons tout fait pour être bien présent dans ce championnat, nous avons su conserver notre noyau, nous avons pu conserver les joueurs qui nous ont fait tant de plaisir l’année passée, en renforçant avec deux et trois joueurs qui sont venus. On joue contre une équipe montante, euphorique qui redécouvre la ligue 1. Donc ce ne sont jamais des matchs faciles à jouer. Nous sommes conscients, le staff, les joueurs de toutes les difficultés, de tous les obstacles qui vous se dresser devant nous dans ce championnat », s’est-il prononcé en conférence d’avant match.

Pour éviter le scénario de la saison dernière, après une victoire surprise face à l’ASM Sangarédi, le technicien du Hafia compte déjà préparé son équipe à toute éventualité « Je ne connais pas cette équipe de Gangan, mais il ne faut pas connaitre l’équipe de Gangan pour savoir qu’elle sera extrêmement motivée, à chaque fois qu’une équipe montante découvre ce niveau supérieur, en plus elle vient jouer contre le champion. Donc certainement la motivation, la détermination vont être présentes, maintenant c’est à nous de répondre avec intelligence, avec une certaine maitrise de jeu. Ce n’est pas facile de jouer avec une équipe comme ça, regardez la saison dernière avec l’ASM Sangarédi ».

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile