A LA UNE

AG-Feguifoot : Le G47 demande l’organisation d’une nouvelle assemblée !

Published

on

Sans surprise, le G47 n’a pas pris part à l’assemblée générale élective du bureau exécutif de la FGF qui a lieu ce samedi 25 novembre 2023 dans un réceptif hôtelier de la place. Ce collectif majoritaire demande la révocation de la commission électorale de recours et l’organisation d’une nouvelle assemblée.

Loin de se savourer vaincu, le G47 qui accompagne la liste de Mathurin Bangoura, dont la candidature a été invalidée, il y a quelques jours a tenu une déclaration dans un autre réceptif hôtelier de la place parallèlement à l’organisation de l’assemblée générale du bureau exécutif de la feguifoot. Entre les lignes de cette déclaration, le G47 qui a jugé illégal l’invalidation de la liste de Mathurin Bangoura demande la révocation des membres de la commission électorale de recours notamment.

« Nous membres statutaires réunis au sein du groupe G47composés à l’instant de 42 membres statutaires, tous électeurs aux assemblées générales de la feguifoot, attirons l’attention des autorités de notre pays et demandons au Conor de révoquer immédiatement les membres de la commission électorale de recours pour partialité et incompétence notoire à lire et à interpréter les textes de la feguifoot, de la CAF et de la FIFA. Tout porte à croire que la commission électorale de recours a pris position en faveur de certaines parties adverses, nous nous sommes nullement opposés à une élection libre, transparente et inclusive comme prévu par les statuts de la feguifoot. Pour éviter l’arbitraire, nous sollicitons pour le compte de la majorité des acteurs du football guinéen, l’organisation d’une nouvelle assemblée générale extraordinaire des nouveaux membres de la commission électorale de recours afin d’aboutir à in processus juste et équitable avec la participation des acteurs. Face aux irrégularités et manquements qui ont caractérisés ce processus, nous récusons la commission électorale de recours parce qu’on ne peut participer avec une entité en qui l’on n’a pas confiance. Pour la sérénité et la cohésion entre les acteurs du football guinéen, nous demandons l’organisation d’une élection inclusive », lance le G47.

A l’heure où nous mettons en ligne cet article, l’assemblée générale de la FGF suit son cours normal à huis clos en présence des émissaires de la FIFA, CAF, UFOA, et du ministère guinéen des sports.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile