A LA UNE

Sékou Soumah sonne l’alerte « il faut qu’on se réveille maintenant » après deux défaites

Published

on

C’est un cycle de labyrinthe pour le Horoya AC depuis le début du championnat national de ligue 1. Pour le coach Sékou Soumah « Dieogo »qui s’inquiète, pour lui, l’heure est au réveil après deux défaites consécutives.

Pour sa deuxième sortie en championnat, le Horoya se déplaçait pour affronter la Flamme Olympique au stade Petit Sory ce mardi 28 novembre 2023. Les rouge et blanc de Matam ont été cueilli à froid sur une réalisation de Mohamed Said Bangoura (62ème minutes). L’entraineur du HAC expique cet autre revers par un manque d’efficacité « On a manqué beaucoup d’occasions et ce genre de matchs, surtout tu es à la recherche de la confiance, une fois que tu rates beaucoup d’occasions tu te mets en danger. Donc c’est ce qui est arrivé, sur une action anodine on a pris un but. Ce manque de concentration encore comme la dernière fois ».

Après deux journées, le club aux 20 titres de championnat n’a engrangé le moindre point. Sékou Diogo ne cache pas sa déception. Car l’objectif est de jouer les premiers rôles « C’est une énorme déception, une équipe qui est venue pour jouer le premier rôle, si on se retrouve à deux défaites, ça montre que ça ne va pas du tout. On va se mettre au travail pour revenir un peu plus fort. Car c’est le championnat rien n’est encore fini, il faut qu’on se réveille maintenant », martèle t-il. Plus loin, il estime que l’inexpérience de ces jeunes pèsent dans le jeu « N’oublions pas que nous sommes à la recherche d’un nouvel automatisme, surtout au milieu de terrain. Parce qu’on a oublié plus de 4 joueurs cadres, je n’ai fait qu’aligner les jeunes, ils ont fait ce qu’ils ont pu ». avoue le technicien Guinéen.

Cet arrêt sine die du championnat national de ligue 1, devrait être un tremplin pour le Horoya de se mettre au travail pour revenir sur le bon pied.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile