A LA UNE

Nuit des sports de combat : Fatoumata Yarie et Maitre Cheick raflent les grands prix (détails)

Published

on

Fatoumata Yarie Camara et Maitre Cheick Condé ont reçu des prix spéciaux à l’occasion de la 1ère édition de la Nuit des Sports de Combats, tenue le vendredi 8 novembre 2023 à Conakry. Cette soirée de distinction a connu la célébration de plusieurs athlètes qui ont réussi des exploits au niveau national et international.

Organisée par Sports Events, la Nuit des Sports de Combats réunie les cinq fédérations de combats. Pour une première fois, les sportifs de combats sont célébrés. Les initiateurs reviennent sur les motivations de cette organisation « On a tenu à organiser cette soirée parce le plus souvent on entend parler de tous les autres sports à des moments mais les sports de combat ne sont pas pris en compte comme ca se doit. On a décidé de remercier ces acteurs qui sortent du pays et envoyer des médailles, des acteurs qui se battent ici mais qui ne vivent pas de leur art. C’est ainsi nous avons décidé d’organiser cet événement en Guinée, qui est même une première du genre, qui met en lumière tous les sports de combat », a réagi Condé Elhadj Abdoulaye, président de la structure organisatrice.

Pour ce premier acte, la lutteuse Fatoumata Yarie Camara qui a eu le prix de la meilleure lutteuse dans la catégorie sénior a aussi remporté le grand prix de la meilleure combattante de la première nuit des sports de combat. L’honneur est revenu au président la fédération guinéenne de karaté de gagner le second grand prix qui célèbre le meilleur président des cinq fédérations. Pour Maitre Cheick Condé, ce prix est le mérite des efforts consentis par son équipe durant plusieurs années « je dédie ce prix et toutes les récompenses à mon équipe fédérale et à toute ma direction technique, aux athlètes à travers lesquels les résultats sont parvenus et qui ont tiré des résultats partout ca peut venir avec abnégation. c’est un sacerdoce que nous faisons pour rendre surtout honneur à notre pays. c’est un sentiment de satisfaction après ces années à la tête de la fédération au vu de la position du Karaté guinéen sur le continent africain et mondial quand je venais, on était pas classé. Aujourd’hui, o est dans le top 10 mondial et dans le top 5 africain », se félicite t-il.

Voici les autres prix dans les différentes catégories et disciplines :

Advertisement

Karaté :

Meilleur cadet : Alhassane Sylla

Meilleur junior : Jean Michel Condé

Meilleur Sénior : Mamady Touré

Judo :

Advertisement

Meilleure cadette : Aminata Soumah

Meilleur junior : Harouna Diawara

Meilleur sénior : Moustapha Fofana

Lutte :

Meilleur cadet : Balla Sema Pivi

Advertisement

Meilleur junior : Aboubacar Demba Camara

Meilleur sénior : Fatoumata Yarie Camara

Boxe :

Meilleur cadet : Mamoudou Diallo

Meilleur junior : Aissatou Keita

Advertisement

Meilleur sénior : Youssouf Diallo

Taekwondon :

Meilleure cadette : Fatoumata Binta Diallo

Meilleur junior : Mamadou Bella Diallo

Meilleur sénior : Oumou Koultoumy Diallo.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile