A LA UNE

« On a récolté notre 1er point, une satisfaction », Sekou Soumah

Published

on

L’entraineur du Horoya AC s’est réjouit du résultat obtenu face au Wakrya AC cet après-midi au centre sportif de Yorokoguia à l’occasion du match en retard de la 3è. journée de ligue 1.

Après avoir enchainé trois rencontres sans le moindre point cette saison, le Horoya AC qui recevait ce vendredi le Wakrya sur ses installations à Dubreka a réussi une petite marche en avant en obtenant son premier point du championnat. Et malgré une maitrise de la rencontre, les hommes de Sekou Soumah « Diego » qui ont été réduit à quelques minutes de la fin de la rencontre après l’expulsion de Abou Mangué Camara ont réussi à maintenir le point du nul face à une équipe qui devenait menaçante en fin de partie. Le technicien des rouge et blanc de matam ne prend pas si mal ce résultat au vu du scénario « On était venu pour faire quelque chose. Un point est mieux que zéro point, on a vu le scénario du match, avec un carton rouge. On a dominé le match de bout à bout. La seule occasion qu’on a eue, on n’a pas été réaliste. Bravo aux jeunes qui ont fourni l’effort pour venir au bout du Wakrya », apprécie t-il.

Sur le jeu proposé par ses joueurs, Sekou Soumah se donne un bel espoir pour la suite du championnat. Pour lui, il y a une amélioration contrairement aux précédentes rencontres « En terme de contenu, on a dominé le match, on avait le ballon, les enfants ont fait courir le ballon, on a eu des occasions, on a eu plus de corners si on voit les statistiques on a dominé nettement. Ça montre qu’il y a de la positivité, certes on n’a pas eu trois points, mais ça montre un bon augure. A nous de rester focus et travailler car l’objectif est encore très loin ».  Et compte faire mieux face au Hafia, prochain adversaire lors de la 5è. journée « On redresse un peu car ça faisait trois matchs qu’on perdait, aujourd’hui on a récolté notre premier point, c’est une satisfaction. Ça va nous permettre de travailler, préparez sereinement le match du mercredi », se projette t-il.

Au classement le Horoya remonte provisoirement à la 12è. place avec 1 point après quatre rencontres disputées.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile