A LA UNE

Cameroun – Guinée : ce qu’il faut savoir à quelques heures du coup d’envoi.

Published

on

Après 2015, la Guinée et le Cameroun vont s’affronter à nouveau en phases de poules pour leur entrée en lice à la 34è. édition de la Coupe d’Afrique des Nations au stade Charles-Konan Banny de Yamoussokro ce lundi 15 janvier.

Le Syli national démarre la CAN par un derby face aux médaillés de bronze lors de la dernière édition. Ce dimanche, Kaba Diawara et François Kamano étaient face à la presse à l’occasion de la conférence avant-match. Alors que le gardien André Onana a préféré jouer son match en championnat face aux Spurs, les Lions Indomptables seront aussi privés de leur attaquant Vincent Aboubacar qui a contracté une blessure à l’entrainement et sera forfait pour ce premier match.

Dans son effectif Kaba Diawara a annoncé l’incertitude pour cette première rencontre de poule de trois joueurs, dont Naby Keita, Serhou Guirassy et Abdoulaye Touré. Malgré ces incertitudes, le sélectionneur national fait confiance à la qualité de son groupe pour ce duel et espère faire un bon début de tournoi « On sait que le Cameroun en compétition c’est autres choses, ils ont des arguments nous aussi on en a. on espère faire un très bon départ dès que nous nous lancerons dans cette compétition. On s’est bien préparé, l’ambiance est bonne et j’espère qu’on sera prêt pour le match de demain. Je respecte tout le monde malgré qu’on soit dans le groupe de la mort, j’ai confiance à la qualité de mon groupe », a réagi Kaba Diawara en conférence avant-match.

Les deux équipes feront leur dernière séance d’entrainement cet après-midi avant de lancer leur derby ce lundi à 17h GMT. Pour la Guinée, les hommes de Kaba Diawara seront sur la pelouse du Lycée technique à 17h 30, alors que Rigobert Song et ses hommes seront sur la pelouse de TS INPHB Sud à 16h 30.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile