A LA UNE

CAN 2023 : sans trop forcer, les Eléphants lancent leur coupe d’Afrique.

Published

on

Guidée par Seko Fofana, la Cote d’Ivoire a parfaitement démarré sa Coupe d’Afrique des Nations grâce à un succès 2-0 face à la Guinée-Bissau, en manque d’inspiration.  

Les Elephants ivoiriens qui affrontaient pour la première fois les Djurtus de la Guinée-Bissau en phase finale d’une CAN, se sont montrés supérieurs. Après une cérémonie d’ouverture réussie, les hommes de Jean Louis Gasset ont offert un spectacle aux milliers de supporteurs présents au stade Alassane Dramane Ouattara ce samedi 13 janvier 2024.  Après juste quatre minutes du coup d’envoi, Seko Fofana, pour sa première CAN fait trembler les filets sur un exploit individuel (1-0 ; 4’). Moins aidé sur le front de l’attaque, Mama Baldé tente de fixr la défense ivoirienne mais l’ancien joueur de Strasbourg se heurte à une défense solide.

Face à une équipe moins inspirante, avec beaucoup de déchets techniques, la Cote d’Ivoire trouve du mal à créer l’écart. A la reprise, le technicien français lance Serge Aurier. Préféré au dépend de Haller pour ce premier match de poule,  Jean-Phillip Krasso qui avait du mal à s’imposer dans les derniers gestes, réussi à se défaire d’une défense peu organisée en inscrivant le second but de la rencontre (2-0 ; 58’).  Sans véritablement se montrer dangereuse, la Guinée-Bissau s’incline, et devra se relancer face à la Guinée-Equatoriale pour son deuxième match.

La Cote d’Ivoire prend ainsi la tête du groupe A provisoirement avant la rencontre Nigeria – Guinée-Equatoriale ce dimanche 14 janvier.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile