A LA UNE

Sampou, ex coach Gangan « J’étais pris là-bas comme un chien de rue »

Published

on

Dans une interview accordée à notre rédaction, l’ancien coach du Fc Séquence revient sur ce qu’il a vécu avec le Gangan fc pendant plus d’une saison. Pour Ibrahima Sory Sampou, le club présidé par Banfa Diaby n’a pas été sérieux à son égard malgré les sacrifices qu’il a consentis sans condition aucune.

Venu en sauveur la saison dernière sur le banc du Gangan Fc, Ibrahima Sory Sampou a réussi à conquérir le cœur des Kindiakas grâce à son exploit en terminant champion de la ligue 2 et est devenu l’unique entraineur du championnat local à réussir la montée avec seulement trois défaites en 26 journées. Dans son communiqué datant du 11 janvier 2024, le club annonce que Monsieur Ibrahima Sampou n’est plus l’entraineur principal du Gangan Fc. Notre rédaction a contacté le technicien guinéen pour en savoir plus. Selon notre interlocuteur c’est un fait qui remonte depuis la saison dernière « La seule chose que j’ai demandée, c’était mon salaire et mon contrat. Au début j’avais demandé 6 millions, ils ont dit qu’ils ne peuvent pas payer tout ça on a discuté, j’ai continué à faire mon travail. J’ai fait 26 matchs et juste 3 défaites, vous pouvez voir mes statistiques, mais leur communiqué n’est pas fondé. J’aurai voulu qu’on en fasse un débat où on est tous assis en face », nous explique t-il.

En plus du non respect des promesses tenues par les dirigeants, Ibrahima Sory Sampou reproche au club de n’avoir pas respecté son honneur et la dignité humaine « J’étais pris là-bas comme un chien de rue, si ce n’était pas quelques supporteurs je n’allais même pas manger. Je dormais chez les gens comme un enfant qui passait ses vacances chez les gens. Je dormais par-ci je dormais par-là sauf dernièrement j’ai eu la maison et ca n’a duré que trois semaines.  Et quand j’évoque mon salaire tout le monde s’énerve. Le peu de salaire qu’ils m’ont donné ils ont refusé de faire mon contrat, et on est descendu jusqu’à trois millions, ils ont refusé de payer ça. J’ai fait deux mois là-bas  je ne mangeais pas, je dormais dans la rue », s’offusque l’ancien l’ancien sélectionneur national à notre micro. Avant de renchérir « J’ai accepté tout ça pour le football guinéen, j’ai été footballeur ».

Au classement cette saison, le Gangan occupe la 7è. provisoirement avec 6 points en 4 matchs disputés.

Advertisement

Il nous confie attendre la fin de la fin de la Coupe d’Afrique des nations pour prendre une décision et souhaite un face-à-face médiatisé avec un dirigeant du club.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile