A LA UNE

Kaba Diawara « je tiens à féliciter les garçons »

Published

on

C’est une rencontre qui a tourné au cauchemar pour les hommes de Kaba Diawara. Pendant plus d’une demie heure, la Guinée évoluait en infériorité numérique, malgré, elle a résisté face au Cameroun en partageant le point du nul. Kaba Diawara, en fin de match, n’a pas caché sa satisfaction concernant l’état d’esprit qui a marqué ses joueurs.

Pour son match d’ouverture à la 34è. coupe d’Afrique des nations, le Syli national s’est montré conquérant face aux Lions Indomptables en résistant tout au long de la seconde période après l’expulsion de Kamano enfin de première mi-temps. Pour le sélectionneur guinéen, il faut féliciter les joueurs qui ont affiché une belle image dans cette rencontre malgré quelques situations de jeu « L’analyse, elle est comptable dans un premier temps, parce que je pense qu’on a fait une bonne entame. On a pu marquer ce but. Et après ils ont commencé à pousser (…) Après ça, à dix contre onze, je tiens à féliciter les garçons parce que le Cameroun à pousser. On connait la dimension physique de cette équipe et nous on a tenu malgré ce but. On prend un but. On reste en course, il reste des matchs » martèle Kaba Diawara en conférence après match. Le technicien guinéen estime que le carton rouge contre son capitaine est sévère « Il y a eu un fait de jeu, que je n’ai pas encore vu les images, je ne veux pas en parler parce qu’on n’est pas là pour en parler. A mon sens, le carton rouge est sévère », réagi t-il.

La Guinée va reprendre le chemin des entrainements ce 16 janvier en préparant, sa prochaine sortie face aux scorpions de la Gambie le 19 janvier. Une rencontre décisive qui pourrait donner une bonne option afin d’atteindre les huitièmes de finale.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile