A LA UNE

Abdoulaye Touré « si on avait remporté la CAN je ne pense pas si on allait sortir du pays »

Published

on

De retour de la Coupe d’Afrique des nations, après l’élimination de la Guinée en quart. Abdoulaye Touré a déjà retrouvé la fraicheur Havraise. Présent en conférence d’avant match samedi, le milieu de terrain a évoqué son début de saison avec le HAC et a livré ses impressions sur ce qui lui a marqué à l’occasion de la CAN.

Le Havre reçoit dans l’après-midi de ce dimanche 11 février, le stade rennais à l’occasion de la 21ème journée de ligue 1. Après une coupe d’Afrique plus ou moins réussie pour l’ancien nantais, cette compétition l’aura marqué. Pour lui, l’accueil qui a été réservé à leur retour au pays a été impressionnant « Très surpris de l’engouement que ça pu apporter au pays. Après la compétition on a été reçu en grande pompe au pays. C’était très marquant parce qu’en partant juste, en quart on a été reçu en héros, si on avait remporté(la CAN) je ne pense pas si on allait sortir du pays ou si je serai là maintenant », a martelé Abdoulaye Touré en conférence avant match, très marqué par cet accueil.

Après une saison ratée au Genoa avec seulement 9 matchs en une saison, le joueur de 29 ans connait un réveil en ce début de saison avec Havre, 17 matchs joués et 15 titularisations. Pour lui « Ca été positive, comme je l’ai dit je reviens de loin. Deux saisons un peu compliquées auparavant. Je ne m’attendais pas à jouer aussi facilement et à jouer au temps de matchs en ce début de saison. C’est bien pour moi, maintenant il faut enchainer », évoque t-il cette première partie de saison sous les couleurs havraises.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile