A LA UNE

Ibrahim Diakité en prêt « sa récente CAN avec la Guinée témoigne son niveau … »

Published

on

Pour cette seconde partie de saison, Ibrahim Diakité va évoluer en Suisse avec Lausanne-Ouchy. Après une belle Coupe d’Afrique avec la Guinée, l’ancien joueur de Marseille a été sollicité pour aider le club à se sauver d’une relégation.

Apparu que cinq fois en ligue 1 cette saison avec le stade de Reims, Ibrahim Diakité a été l’une des révélations coté guinéen à la récente CAN en Côte d’Ivoire. Le joueur formé en France, pour sa première participation à une Coupe d’Afrique des Nations avec le Syli national va réussir à impressionner, alors qu’il venait au tournoi étant remplaçant et va profiter de la blessure d’Abdoulaye Touré en se montrant essentiel au poste d’arrière droit. Passeur décisif et homme du match en huitième de finale, Ibrahima Diakité va profiter de cette CAN pour montrer son talent. Ce qui a d’ailleurs favorisé son prêt au Fc Stade Lausanne-Ouchy qui est dernier de la Super League Suisse « Sa récente participation avec l’équipe nationale de Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations, où ils ont atteint les quarts de finale témoigne de son niveau et de sa capacité à performer sous pression. Cette expérience internationale est précieuse pour notre équipe dans la lutte pour le maintien », a soutenu le club.

Peu utilisé chez les remois, le Guinéen va bénéficier de ce prêt pour avoir du temps de jeu « Ibrahim est un joueur doté d’une grande technique, capable de contribuer tant en défense qu’en attaque grâce à sa vitesse, sa lecture de jeu et sa qualité de passe. Nous sommes convaincus que son arrivée au Stade Lausanne-Ouchy sera bénéfique pour lui dans son développement personnel et professionnel, ainsi pour notre club », affirme le club suisse.

Le joueur de 21 ans, pourra démarrer ce dimanche 18 février 2024 sous ses nouvelles couleurs, face à un autre Guinéen. Mohamed Aly Camara qui évolue avec les Young Boys de Berne.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile