A LA UNE

Ligue 1 (J8) : Hafia se relance, avalanches de buts dans le derby de Kakandé (résultats) !

Published

on

La huitième journée du championnat national de ligue 1 s’est tenue ce dimanche 25 fevrier 2024. A Kamsar le debry de Kakandé s’est soldé par un score spectaculaire entre CIK et Wakrya, à Kindia le Hafia s’est relancé et à Conakry Sequence a gagné alors que l’ASK n’a pas enchainé. Détails …

Un derby avec une avalanche de buts (CIK 3-3 Wakrya)

Leader au classement, le CI Kamsar recevait le Wakrya en partant favori. Et les hommes de Guillaume Soumah sont les premiers à trouver le chemin des filets par le biais d’Alhassane N’diaye. A la reprise Lala Keita inscrit le deuxième but mais deux minutes après, Moussa Moise Camara reduit la marque puis égalise le score à deux buts partout. Très en forme en ce début de saison, Lala Keita permet au CIK de reprendre l’avantage après un doublé. Il signe sa 8è. réalisation de la saison. Comme tout était préparé, et Moussa Moise n’a pas encore dit son dernier. A un quart d’heure de la fin, le jeune attaquant du Wakrya inscrit son triplé de la rencontre et évite la défaite aux rouge et noir. Le CI Kamsar garde encore son fauteuil de leader avec 18 points et Wakrya reste au contact du podium, 4è avec 11 points.

Hafia enfonce Loubha (Loubha 1- 2 Hafia)

Advertisement

Exceptionnellement, c’est le président de la Feguifoot qui a donné officiellement le coup d’envoi de cette rencontre au stade Fodé Fissa. Présent à Kindia pour échanger avec les autorités sportives et administratives de la localité, Bouba Sampil accompagné d’ne forte délégation de la FGF a assisté à cette rencontre. Et le président et sa suite se sont sont pas ennuyés. Puisque très tot Mohamed Damaro réussi à ouvrir le score après juste 27 minutes de jeu. Et l’ancien joueur du Milo Fc va doubler la mise. Même si le Loubha est parvenu à réduire l’écart, c’est le Hafia qui repart avec les trois points en se relançant après son nul face au CIK. Cette défaite plonge Loubha dans une crise de résultats (6 défaites et 2 victoires). Le club occupe la dernière place avec seulement 6 points malgré le changement d’entraineur.

Fc Séquence respire, Renaissance stoopé (Séquence 1 – 0 Renaissance)

Vainqueur du Wakrya lors de la précédente journée, la Renaissance n’a pas pu enchainer face au Fc Séquence de Dixinn. Opposé aux hommes de Maleah Camara au stade de Coleah, le dernier au classement avant cette rencontre a évité une 5è défaite cette défaite en se relançant d’ailleurs. Et c’est Alhassane Camara qui a été le sauveur en arrachant cette deuxième victoire et permettre aux siens de récolter désormais 6 points au classement.

ASK et Gangan à l’arrêt (ASK 0- 0 Gangan)

Tous sortis d’un succès la journée précédente, l’AS Kaloum qui recevait le Gangan de Kindia au stade de la mission a ete inéfficace devant les buts malgré la domination. Ce partage de point reste une belle opération pour les hommes de Coach Fadiga qui reste au contact de leur adversaire du jour. Les deux équipes (ASK: 7è. 10 pts et Gangan : 8è. 10 pts) ne se quittent pas au classement et le duel à distance continue.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile