Non classé

Ligue 1(J9) : CIK tombe de haut, Hafia et Horoya confirment !

Published

on

Trois rencontres étaient au programme ce mercredi à l’occasion de la 9è journée de ligue 1.

Renaissance réussi un gros coup face au CIK …

Longtemps resté invaincu, le CI Kamsar a été surpris par une équipe modeste mais qui a réussi à regarder son adversaire en face. Classée 8è avec seulement 9 points au compteur avant le coup d’envoi de cette rencontre au stade de Coleah. L’équipe de Maleah Camara a sorti le grand jeu pour détrôner le leader en s’imposant 2-0. Malgré une résistance de part et d’autre, les hommes de Guillaume Soumah cèdent dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Une défaite avec beaucoup de conséquences, puisque le CI Kamsar n’est plus leader de ce championnat mais reste à un point de son successeur. Et la Renaissance gagne des places en se rapprochant du podium avec 11 points.

Hafia se fâche contre la Flamme

Advertisement

Alors que le coach adjoint de la Flamme avait annoncé que l’objectif était de venir faire une victoire contre le Hafia. Les hommes de Casimir Jagiello qui a d’ailleurs suivi le match depuis les tribunes du stade Petit Sory, ont parfaitement évité ce hold-up. Grace au trio Kerfalla Camara, Mohamed Saliou (doublé) et Abdoulaye Bangoura, le champion en titre a repris sa place de leader du championnat. Le Hafia devance légèrement le CIK avec 18 points désormais.

Horoya enchaine et progresse

Le Horoya semble prendre son envol. Opposés au Fc Séquence à Yorokoguia le mercredi au compte de la 9è journée, les hommes de Nouhoum Diané ont enchainé un quatrième match sans défaite, une première cette saison. Même si les rouge et blanc ont eu du mal à trouver le chemin des filets, la seconde période a été plus prolifique. Perdu des radars, l’international Guinéen Yakhouba Gnagna Barry montre la voix aux siens en ouvrant le score. Dramane et le jeune Isamel Camara vont permettre au Horoya de prendre définitivement les trois points de la rencontre malgré une réduction du score de Samuel Conté. Grace à ce score de 3-1, le club se propulse au classement avec 11 point.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile