A LA UNE

Equipe scolaire « nous devons plus de 10 mille dollars », Aly Badara Cissé.

Published

on

Malheureusement cela ne devrait pas arriver au regard des résultats enregistrés par l’équipe scolaire sur le continent. C’est une information donnée par l’entraineur de l’équipe nationale scolaire qui annonce une dette de plus de « dix milles dollars américains » qu’il doit à un compatriote vivant en Turquie.

A l’occasion de la présentation des médailles de bronze et d’argent respectivement pour l’équipe  scolaire féminine et masculine ce samedi 23 mars 2024 aux autorités sportives, des ministères des sports et de l’éducation nationale et de la fédération guinéenne des sports scolaires à la plage de Camayenne. Le technicien guinéen Aly Badara Cissé qui a souhaité rencontrer le président Mamady Doumbouya en compagnie de ses poulains, se trouve à ce jour dans une situation difficille, puisque endetté « nldr(… ) Jusqu’ici nous devons plus de 10 milles dollars pour le prix des équipements qui restent impayés.  Nous demandons l’accompagnement de tout un chacun, l’implication des autorités du ministère de la jeunesse et des sports mais aussi du Chef de l’Etat pour soutenir ces enfants. Nous sommes allés au mondial cela n’a pas été payé, on nous a dit que ça n’a pas été pris en charge. Vue qu’on a avait participé à la phase zonale avec les maillots de madina. On a voulu anticipé, commander les maillots depuis la Turquie avec un Guinéen. Aujourd’hui qui a beaucoup patienté et qui n’est pas encore entré en possession de son argent », raconte tristement malgré les exploits de son équipe à travers les tournois sur le continent. Et alerte «Franchement je suis même menacé parfois à cause du non-paiement à condition de répondre à la convocation de la police ».

Qualifiée déjà pour la phase zonale qui se tiendra en Chine, les poulains de coach « Rima » s’activent pour faire une participation honorable. Selon lui, le président de la FGF apporte à maxima son soutien « Le président de la fédération a mis à notre disposition la nouvelle pelouse du terrain du  centre technique de Nongo. Chose qui n’a pas été faite auparavant. On s’entraine matin et soir, c’est déjà un sentiment de satisfaction. Aujourd’hui nous avons reçu 30 ballons de sa part et des équipements. Il faudrait que les autres puissent emboiter ces pas », affirme-t-il dans un entretien spécial qu’il nous a accordé.

 Les deux équipes rentrent de la Mauritanie où elles ont terminé 2èmes pour les garçons et 3èmes pour les filles à la phase zonale du tournoi scolaire au mois de février.

Advertisement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile