Connect with us

A LA UNE

Serhou Guirassy sur sa performance « je ne suis pas surpris, les qualités je les ai toujours eues »

Published

on

C’est un début de saison rêvé que le Guinéen Serhou Guirassy est en train de réaliser depuis le début de saison en Bundesliga. L’actuel meilleur buteur européen qui profite de la confiance du club, pense que ses performances ne sont pas une surprise, vue ses qualités.

Aucun joueur des 5 grands championnats européen ne réalise une telle performance en ce début de saison. Le Guinéen affole les compteurs avec dix buts en cinq rencontres. Pour l’ancien joueur de Ligue 1 française, en plus de l’apport de ses coéquipiers, son positionnent permet aussi de trouver rapidement le chemin des filets « C’est un travail collectif. J’ai la chance de marquer beaucoup de buts en ce début de saison. Je le dis toujours, c’est par le travail de mes coéquipiers que je suis en bonne position. Donc ça bénéficie à tout le monde. C’est vrai que j’enchaîne de belles performances, ça fait pas mal que j’enchaîne. Je suis quand même écarté des blessures. Même si la dernière fois j’ai eu une grosse blessure aux adducteurs. Je suis dans une très bonne forme, je me sens bien. En plus l’équipe, elle tourne, donc c’est parfait. Je suis souvent bien placé, c’est ce qui me permet de marquer beaucoup de buts. Et il y a un autre mieux placer, je lui mets ou un autre lui met », s’est t-il exprimé.

Transparent à Rennes, l’ancien joueur de Cologne estime que l’environnement ne lui a pas été favorable chez les rennais. Pour lui, la confiance d’un staff compte beaucoup « Il n’y a aucune métamorphose, à Rennes, l’environnement était bizarre, ça ne m’attire pas avec le coach, en tout cas pour les bonnes performances et j’ai préféré quitter Rennes. Aujourd’hui je ne suis pas surpris, les qualités je les ai toujours eues. La confiance ça joue énormément et là je suis en pleine confiance. Je donne tout et n’importe quoi. La confiance d’un coach c’est important », a précisé Serhou Guirassy

Avec le syli national, ce n’est pas encore la meme histoire. le franco-guinéen estime qu’il travailler sur un système qui va permerttre aux attaquants de se donner plus de plaisir « Ce qui nous manque un peu chez nous, on ne va pas dire jouer pour l’attaquant, mais essayer de mettre un système qui permet même aux excentrés ou aux attaquants mêmes de se procurer beaucoup d’occasions. C’est ça quoi doit travailler. Que ça soit Momo (Mohamed Bayo), Morgan ou moi on sait qu’on peut marquer, on l’a montré ce week-end. D’ailleurs je suis content pour eux ça plaisir ».

Advertisement

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A LA UNE

Barrages JO 2024 : La Guinée connaitra son adversaire ce jeudi !

Published

on

Encore deux jours de plus à la Guinée pour connaitre son adversaire en vue du match de barrage pour les Jeux Olympique de Paris. C’est ce jeudi 2 mai que va se tenir le match de classement de la coupe d’Asie U23 au Qatar, pour déterminer le prochain adversaire des poulains de Kaba Diawara.

Battu par le Japon en demi finale 2-0, l’Irak sera opposé à l’Indonésie, reversée pour le match de la 3è. place après sa défaite sur le même score contre l’Ouzbékistan. Ces deux équipes vont s’affronter dans la nuit du mercredi à jeudi 2 mai à 3h 30. L’équipe battue va affronter le syli espoir à Clairefontaine (France) le 9 mai pour connaitre le dernier qualifié dans la poule A.

Interpeller sur les chances de qualification de la Guinée, le sélectionneur « parachuté » Kaba Diawara a déclaré « Ce sont des sélections qui sont très bien organisées. La discipline est au cœur de leur système de jeu. Elles sont aussi très endurantes. Les sélections lieux d’Asie ont cette particularité de ne rien lâcher. À nous de trouver les solutions pour contrer l’équipe qui nous fera face le 9 mai prochain, en apportant de la vitesse et une véritable opposition physique. Il va falloir rester concentré car ce barrage olympique, c’est une finale NBA disputée au match sept, on n’a pas le droit à l’erreur » , via le site de la FIFA. Le sélectionneur choisi pour diriger la Guinée dans son aventure olympique croit « dur comme fer » à la qualif. du syli U23.

Advertisement
Continue Reading

A LA UNE

Judo : Une deuxième médaille d’or pour la Guinée au 44e championnat d’Afrique !

Published

on

Présente dans la capitale égyptienne au Caire pour la 44eme championnat d’Afrique, après la première médaille d’or acquise par Mariana dans la catégorie moyenne 57kg. C’est au tour de Marie Suzanne qui obtient une médaille d’or dans la catégorie moyenne de 78kg ce samedi 26 avril.

La fédération guinéenne de judo est en train de faire des prouesses dans le championnat d’Afrique de Judo au Caire, si l’Etat à travers le ministère de la jeunesse et des sports n’a pas accompagné les athlètes guinéens dans cette compétition pour le financement. Les athlètes guinéens se font distinguer Mariana et Mari sont toutes médaillées d’or et sont automatiquement qualifiées aux jeux olympiques Paris 2024. Sur 44 pays présents à cette compétition, la République de Guinée occupe la 5eme places.

Cet honneur est acquis aujourd’hui dans la plus grande douleur car ces athlètes de la fédération guinéenne de Judo sont allés dans cette compétition en Égypte sans aucun accompagnement financier de la part de l’Etat, pourtant la fédération a déposée les dossiers depuis le 10 Mars dernier mais le ministère est resté muet sur ce dossier.

Espérons qu’avec cette prestation, l’Etat guinéen face un retournement de situation afin d’apporter son soutien à cette institution et aux athlètes surtout qu’ils représenteront la nation guinéenne lors des jeux olympiques de Paris.

Advertisement

Mamoudou Diabaté

Continue Reading

A LA UNE

Championnat féminin (J1) : Horoya sans défense craque devant Bolonta !

Published

on

L’AS Bolonta a parfaitement lancé sa saison cet après-midi en s’imposant 2-1 contre le champion en titre, qui a eu du mal à véritablement s’imposer tout au long de la rencontre.

Le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive du championnat de football féminin a été donné ce jour au stade Petit Sory de Nongo. C’est la cheffe de cabinet du ministère des sports qui a donné le coup d’envoi fictif de cette première journée. le ministère des sports et de la culture était accompagné d’une importante délégation du comité exécutif de la feguifoot.

Pour la rencontre inaugural de cette saison, c’est le Horoya AC qui a ouvert le bal face à l’AS Bolonta. Le champion en titre a été mis difficulté tout au long de la rencontre par une équipe de Bolonta décimée avec six blessées majeures. Visiblement, ces absences ont été plutôt favorables pour les dames du coach Sekou Oumar Traoré. Avec une avalanche d’occasions, très souvent vendangées par Aissata Diallo, placée sur le côté droit, Bolonta ouvre le score juste avant la pause sur une tête décroisée de Fatoumata Camara (0-1; 44’).

En seconde période, le Horoya est surpris. Moins aidée par la gardienne M’balia Camara, qui repousse un tir. Aïssata Diallo qui s’est souvent montrée déstabilisante de la défense adverse est opportuniste et profite de cette erreur pour inscrire le second but (0-2; 46’). L’AS Bolonta intensifie les occasions de buts. Et contraint le HAC de se replier en défense, malgré les nouvelles entrées.
Installée à la pointe de l’attaque, Fatoumata Camara reçoit un coup et sort sur blessure. Ivon Mara, techniquement au dessus, permet au Horoya de se procurer de rares situations. L’internationale guinéenne esseulée ne réussie pas à tirer son équipe. Alors que la fatigue prenait le dessus dans les rangs de Bolonta, l’équipe se fait peur sur un but contre son camp. Cette réduction du score réveille le Horoya qui ne trouvera jamais la solution dans cette rencontre.

Advertisement

Au programme de cette première journée pour les rencontres de Conakry, JT Kamsar recevra l’ASFAG ce samedi 27 avril 2024.

Continue Reading