Connect with us

A LA UNE

Ligue 1 : SAG tenue en échec, Jules Keita buteur pour son retour !

Published

on

Le championnat national de ligue 1 s’est poursuivi ce jeudi avec deux rencontres au programme.

SAG 0 – 0 SOAR

Pour le match en retard de la 4è. Journée, l’académie SOAR a tenu en échec la SAG au stade Mbalou Mady de Kankan sur un score fermé de zéro but partout. Un résultat qui permet aux hommes d’Henri Comoé de récolter 11 points au classement tout en restant au contact du podium. Et la SAG qui connait un début de saison très moyen des saisons précédentes reste sur la deuxième partie du tableau (10è.) avec 9 points.

ASK 1 – 1 Flamme Olympique

Advertisement

Après son match nul face à Gangan, l’ASK a enchaîné un deuxième match nul ce soir face à la Flamme. C’était à l’occasion du match en retard de la 7è. Journée. Malgré le premier but de la nouvelle recrue, Jules Keita, pour son premier match officiel depuis 2021, les hommes de Mandjou Diallo vont concéder l’égalisation par le biais de N’Famoussa Camara. Un résultat qui ne permet pas à l’AS Kaloum de bouger de sa 6è place avec 11 points et Flamme quitte la zone de relégation et remonte légèrement à la 12è place avec seulement 8 points.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A LA UNE

Stade Lavallois : Yasser Baldé ne sera pas prolongé !

Published

on

Le néo international Guinéen ne sera pas conservé par son club au terme de son contrat. Yasser Baldé ne va pas continuer l’aventure avec le stade Lavallois après trois saison passées.

Auteur de 28 matchs toutes compétitions confondues (Ligue 2 et Coupe de France) cette saison avec Laval pour deux buts, le défenseur axial Guinéen ne va pas prolonger au terme de son contrat qui a duré 3 ans chez les Tango.

Selon des médias Français, le président du club, Laurent Lairy et le coach, Olivier Frapolli qui ont lancé leurs entretiens avec les joueurs, notamment Yasser Baldé. Et le Guinéen a été informé qu’il ne sera pas conservé au terme de son contrat au moins de juin.

Le Guinéen qui a connu le niveau professionnel avec Laval, va évoluer sous une nouvelle couleur la saison prochaine.

Advertisement

Continue Reading

A LA UNE

IHF Trophy : les champions juniors de retour à Conakry !

Published

on

Les champions juniors de la zone 2 de l’IHF Trophy ont regagné Conakry tard la nuit du dimanche dernier. Une forte délégation de la fédération guinéenne de handball et le représentant du ministère des sports étaient à leur chevet pour leur réserver un accueil digne d’un champion.

Haut la main, l’équipe nationale junior de handball s’est adjugée l’IHF Trophy de la zone 2 en Mauritanie le week-end dernier. Les Guinéens se sont imposés en finale face au Sénégal (31-28). A la tête d’une forte délégation de la feguihand, le président Mamadouba Paye Camara a manifesté sa joie de voir ces athlètes réaliser un tel exploit malgré les contraintes avant de féliciter l’Etat qui accompagne les sportifs « Tout d’abord féliciter l’Etat guinéen, parce que si vous voyez que nous avons pu effectuer effectivement le voyage sur Nouakchott , c’est parce que l’Etat s’est engagé, il nous a accompagné. C’est de dire que la mission que l’Etat nous a signée, elle est accomplie. Et une fois encore remercier ces jeunes. Malgré qu’il a quelques uns parmi eux qui préparent le brevet, le bac. Mais ils se sont dits il faut honorer notre pays. Vous savez, je vous ai tous dit qu’être au sommet n’est pas difficile, mais se maintenir est encore plus compliqué. La Guinée est leader de la zone depuis 2016 je pense bien que chaque fois qu’une équipe guinéenne participe à cette compétition, elle se dit qu’il faut relever le défi parce que l’année dernière, nous nous sommes qualifiés avec les filles. Et cette année, les garçons aussi, ils ont dit qu’ils allaient faire la même chose », a t-il déclaré avec enthousiaste.

Au coté de la fédération, le directeur national des sports qui s’est aussi réjoui de ce sacre, est revenu sur le travail remarquable de la feguihand qui honore la Guinée à l’international « C’est vraiment une fierté que nous éprouvons d’être ici avec le Handball, dans la mesure où S’il y a une fédération qui se distingue aujourd’hui dans le pays, c’est bien le handball. Et ça vraiment, c’est l’occasion de féliciter les encadreurs, mais aussi et surtout les athlètes. Depuis que nous sommes arrivés ici, s’ils comptent le nombre de trophées qui nous ont été ramenés par le handball, aujourd’hui, il y a de quoi dire que la Guinée se distingue à travers le handball, aussi bien sur le plan continental que sur le plan international.
Aujourd’hui on est dans un pays où, jusqu’à présent, les gens ont du mal à se rendre compte de l’intérêt qu’il y a derrière le sport »
, soutient Mamadou Saliou Barry.

Champions aussi dans leur catégorie, les cadets guinéens seront de retour ce lundi 20 mai 2024. Un immense exploit réalisé par ces cadets et juniors à l’IHF Trophy de Mauritanie.

Advertisement

Continue Reading

A LA UNE

« Facinet Conté a été vendu à 3,8 millions », président du Bastia SC

Published

on

.

Dans un entretien accordé à France3 ce vendredi, le président du Sporting Club Bastia est revenu sur l’actualité de son club, ses ambitions mais aussi et surtout du transfert de la pépite guinéenne, Facinet Conté.

Annoncé avec beaucoup d’insistance aux Young Boys Berne par les médias Français, Facinet a finalement signé un contrat de longue durée avec le très prochain probable champion de Suisse. Une année juste après avoir découvert le niveau professionnel et à deux ans de la fin de son contrat avec Bastia. Le natif de Conakry a paraphé cinq saisons. L’annonce a été faite ce vendredi 17 mai par le club bernois. Et dans une interview transversale que le président du club Bastiais Claude Ferrandi a accordée à nos confrères, le montant du transfert du désormais ancien joueur du Sporting Bastia a été annoncé « Oui, Facinet a été vendu à 3,8 millions d’euros, nous avons 10% sur un transfert futur ». Plus loin, il explique comment tout cela a été fait depuis le début, alors que l’offre de 3,5 millions d’euros de Genoa en Italie a été rejetée au mois de février « À l’époque, on n’était pas dans une période en danger. Nous avons eu une offre plus tard des Young Boys de Berne, nous étions aux portes de la relégation, Conte revenait de la CAN où il avait fait de belles apparitions ». Et ajoute « mais une fois rentré, il était dans un autre état d’esprit », a t-il fait savoir, tout en donnant l’impression que l’international Guinéen voulait quitter le club.

Advertisement
Continue Reading