Connect with us

A LA UNE

Sory Doumbouya extasié « les enfants ont déroulé un football scientifique »

Published

on

L’équipe nationale scolaire U15 a été accueillie ce dimanche à Conakry avec autour du coup une médaille d’argent. Signe de deuxième place à la CAN scolaire en Tanzanie, le vice-président de la feguifoot chargé du football des jeunes s’est montré émerveiller et enthousiaste de leur prestation au tournoi.

Après un parcours sans faute jusqu’en finale, l’équipe nationale n’a pu toucher au trophée final après sa défaite 1-0 contre le pays hôte. Une deuxième place qui ravi Sory Doumbouyah, le vice-président de la FGF chargé du football des jeunes. Présent aux cotés des jeunes en Tanzanie, le représentant de la feguifoot s’est montré emerveiller par les différentes prestations et n’a pas caché ses émotions  » Nous avons été finalistes, on aurait voulu vraiment venir avec le trophée. Les enfants ont fait ce qu’ils pouvaient faire, ils sont vice-champions de l’Afrique. Les enfants ont gagné toutes les rencontres sauf la finale. Nous avons été émerveillés, par la prestation. C’est toute l’Afrique qui a été émerveillée, parce que les enfants étaient sans complexe. Ils ont déroulé un football pas de rue, mais un football scientifique ».

Résultats :

Guinée 2-1 Benin

Advertisement

Guinée 1-0 Afrique du Sud

Guinée 3-0 Lybie (forfait)

Guinée 0-0 Sénégal (4-3; tab)

Tanzanie 1-0 Guinée

Advertisement
Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A LA UNE

Valence : Mouctar Diakhaby donne de ses nouvelles !

Published

on

C’est avec pleins d’espoirs dans les expressions que Mouctar Diakhaby a donné de ses nouvelles le lundi 27 mai 2024. Le Guinéen semble continuer parfaitement sa convalescence.

Blessé gravement au genou en cours de saison dans un match de Liga qui opposait Valence au Real Madrid, Mouctar Diakhaby se remet timidement, alors qu’il était précipitamment annoncé inapte pour la pratique du football. Après son opération du genou droit au mois de mars, le défenseur Guinéen suit son traitement. Et dans une courte vidéo lundi lors de l’émission Talents d’Afrique, l’axial du Syli national a donné de ses nouvelles avec beaucoup d’espoirs « Les médecins sont assez satisfaits, je suis content aussi. Il faut la patience, c’est une grosse blessure, on est en train de travailler à côté. J’alterne beaucoup entre la France et l’Espagne. Les médecins sont satisfaits et c’est l’essentiel », a t-il déclaré avec visage décontracté.

Continue Reading

A LA UNE

Guirassy, prochaine destination « On ne sait pas de quoi est fait demain »

Published

on

Plusieurs clubs européens lui font les yeux doux. La prochaine destination du Guinéen Serhou Yadaly Guirassy reste très attendue après sa saison XXL en Allemagne. Le joueur formé à Laval continue de maintenir le flou à ce sujet.

Continuera t-il ou pas avec Stuttgart la saison à venir ? la question est encore sans réponse. Encore lié avec le vice-champion de la Bundesliga, Serhou Guirassy n’a pas encore fait son choix ou du moins rien n’est officiel quand à son départ ou pas du VFB « On ne sait pas de quoi est fait demain. Aujourd’hui je suis sous contrat avec Stuttgart, on verra ce qui va se passer. C’est vrai qu’il y a une clause libératoire. (…) c’est difficile quand tout marche bien, il y a aussi des paliers à aller chercher, on verra bien », soutien t-il, lors de son passage ce lundi 27 mai 2024 sur le plateau de Canal.

Sollicité en Angleterre , en Bundesliga et en Italie, le Guinéen reconnait que la Premier League est le championnat que le charme le plus mais pour lui l’essentiel est de jouer là où il se sent le mieux « Si on pose la question, je vais dire l’Angleterre est le championnat que j’aime le plus. Tous les championnats sont excitants, l’Espagne c’est bien, l’Italie aussi. Il n’y a pas de préférence particulière. C’est où tu te sens bien », a indiqué Serhou Guirassy.

Advertisement
Continue Reading

A LA UNE

Amara Keita en grand rêveur « mon objectif est de rentrer avec le trophée de la CAN »

Published

on

Capitaine de l’équipe nationale scolaire des moins de 15 ans, Amara Keita place la barre haut et ambitionne de rentrer avec le trophée de la Coupe d’Afrique des nations.

La Guinée portée par son capitaine a terminé vice-championne de la CAN scolaire en Tanzanie. A sa descente d’avion, Amara Keita qui avait également entre ses mains son trophée du meilleur buteur du tournoi avec 3 buts en 4 matchs.

Le jeune capitaine regrette n’avoir pas touché au trophée final et reste serein pour la suite « L’objectif était de rentrer avec la Coupe. Dieu n’a pas voulu, on se retrouve à cette place. On ne se plaint pas, on va essayer de garder la performance pour continuer les entrainements. C’est le football, parfois on gagne, parfois on perd. (…) Seulement les petites erreurs, le gardien a pris un but bête où il était sorti complètement. En plus il y a des erreurs au sein de l’équipe mais avec le temps on va essayer de les corriger » . Sur un plan personnel, son objectif futur est de ramener le trophée de la CAN en Guinée « Mon objectif est de rentrer avec le trophée de la CAN », rêve t-il.

Advertisement
Continue Reading